Voir les photos (4)
Le carré

Danse : Alchimie

Distractions et loisirs, Danse, Divers arts à Sainte-Maxime
  • Quand deux êtres se rencontrent, s'attirent irrésistiblement et s'enflamment l'un pour l'autre...

  • Dans sa nouvelle création, en duo avec Marie-Laure Caradec, le chorégraphe Romain Bertet joue avec le feu et porte les corps à l'incandescence. En s'appuyant sur les principes de l'alchimie, cette science médiévale occulte, il vise la transmutation de la matière en mouvement.

    Des flammes qui dansent avec leur ombre, un matériau solide, la cire, qui se liquéfie... Un homme et une femme confrontent leur ardeur, s'étreignent, s'exaltent, se repoussent, fusionnent. Autour d’eux, cinquante...
    Dans sa nouvelle création, en duo avec Marie-Laure Caradec, le chorégraphe Romain Bertet joue avec le feu et porte les corps à l'incandescence. En s'appuyant sur les principes de l'alchimie, cette science médiévale occulte, il vise la transmutation de la matière en mouvement.

    Des flammes qui dansent avec leur ombre, un matériau solide, la cire, qui se liquéfie... Un homme et une femme confrontent leur ardeur, s'étreignent, s'exaltent, se repoussent, fusionnent. Autour d’eux, cinquante bougies dessinent, selon leur position, des constellations. Jouant avec le feu, ils s’éprouvent mutuellement. Alchimie arpente l’imaginaire de la flamme et de l’incandescence, du mouvement qui brûle, du désir qui embrase. Le public installé au plateau, au plus près des corps des danseurs, pénètre leur intimité, en prise directe avec l’émotion et le mouvement. La rencontre est fougueuse, vibrante, ardente. L'écriture chorégraphique de Romain Bertet dessine un courant d'électricité, qui passerait de corps en corps. Chargés d'énergie, tels les deux pôles d'un champ électro-magnétique, les danseurs se livrent à un rituel tellurique évoquant les transes estivales, aux fêtes de la Saint-Jean. De cette épreuve du feu, il n'est pas question de sortir indemne, mais d'éprouver, brûlante, la passion de vivre !
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 2 février 2023
  • Plein tarif
    10 €
  • Tarif unique : 10 €
Horaires
Horaires
  • Le 2 février 2023 à 20:30
En lien avec
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner