
Décembre 1920 à Tours
Culture, Conférence / Débat / Rencontre, Sciences, Cinéma à Marseille
-
Uvertes à tous et gratuites, nos Universités populaires aspirent à renouer avec l'exigence d'une culture pour tous, en rendant le savoir accessible au plus grand nombre.
Du 25 au 30 décembre 1920 se tient à Tours le 18ème congrès du Parti socialiste unifié. La section française de l'internationale ouvrière (S.F.I.O.) se scinde en deux partis. Majoritaires, les partisans de l'adhésion à la 3ème Internationale créent la section de l'Internationale communiste (rebaptisée Parti...Uvertes à tous et gratuites, nos Universités populaires aspirent à renouer avec l'exigence d'une culture pour tous, en rendant le savoir accessible au plus grand nombre.
Du 25 au 30 décembre 1920 se tient à Tours le 18ème congrès du Parti socialiste unifié. La section française de l'internationale ouvrière (S.F.I.O.) se scinde en deux partis. Majoritaires, les partisans de l'adhésion à la 3ème Internationale créent la section de l'Internationale communiste (rebaptisée Parti communiste, PC, en 1921) tandis que la minorité demeure au sein de la SFIO.
L'université populaire se déroulera en trois temps :
17h Conférence débat avec l'association Promemo
19h Conférence débat avec la revue Cause Commune
21h Projection Ciné archives
La jauge étant limitée, nous vous conseillons de réserver vos places au plus tôt.
Parking privé(Parkings gardés rue Auphan et traverse de Gibbes : 2€)
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—