Voir les photos (10)

Domaine de la Brillane

Vins à Aix-en-Provence

  • Avec ses 12 hectares de vignes qui font face à la montagne Sainte-Victoire, le domaine de la Brillane est magnifiquement situé à quelques encablures d'Aix-en-Provence.

  • Son terroir de sols de la Trévarèse – les plus caractéristiques de l'appellation coteaux d'Aix-en-Provence-, à 400 mètres d'altitude, forme des conditions idéales à la création d'un vin basé sur la minéralité et la fraîcheur.

    Classés en appellation coteaux d'Aix-en-Provence, et qu'ils soient rouges ou rosés, les vins de la Brillane traduisent la minéralité de leur terroir grâce au travail cultural mené depuis plus de 15 ans en agriculture biologique. Les vins sont ainsi certifiés Ecocert...
    Son terroir de sols de la Trévarèse – les plus caractéristiques de l'appellation coteaux d'Aix-en-Provence-, à 400 mètres d'altitude, forme des conditions idéales à la création d'un vin basé sur la minéralité et la fraîcheur.

    Classés en appellation coteaux d'Aix-en-Provence, et qu'ils soient rouges ou rosés, les vins de la Brillane traduisent la minéralité de leur terroir grâce au travail cultural mené depuis plus de 15 ans en agriculture biologique. Les vins sont ainsi certifiés Ecocert depuis 2004.
    Le Domaine de La Brillane est un art de vivre et de vinifier en Provence. Sa philosophie et maître mot est le respect ! Le respect de ses sols, ses vignes, ses raisins ... et ses vins par évidence.
    Le raisin est issu de l'agriculture biologique. Les vendanges sont faites à la main. Le vin n'accueille dans sa composition ni enzyme, ni levure. La salle de vinification est en châtaignier des Cévennes, un bois qu'il n'est nul besoin de traiter. La salle de stockage est une bâtisse naturelle qui respire, non climatisée.
    Ce n'est pas par conviction " religieuse " que le domaine a choisi ce chemin plus laborieux. Il est convaincu que s'il peut atteindre un résultat qualitatif sans ajouter de produits chimiques à ses sols, cela vaut l'attention supplémentaire apportée aux vignes.
    Deux rosés et trois cuvées de rouge différentes sont produits sur le domaine.

    Les vins sont des combinaisons de deux ou de plusieurs cépages sur les 7 cépages présents sur la propriété : Cabernet-Sauvignon, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault et Counoise.

    Des vins reconnus pour leur fraîcheur et leur fruité, et qui pour les cuvées La Traversée et La Grande Etoile ont suffisamment de structure pour pouvoir être gardés pendant plusieurs années.
    Accessible pour handicapés
  • Langues parlées

    • Anglais
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Le Lundi, Le Mardi, Le Mercredi, Le Jeudi, Le Vendredi, Le Samedi
    * du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h (du 1er mai au 30 octobre)
Nos suggestions