Voir les photos (4)

Domaine de Pichauris

Montagne à Allauch
  • Le domaine de Pichauris, d’une superficie de plus de 1 300 hectares, où le Jarret prend sa source, est situé au nord-est de la commune d’Allauch, en position de belvédère, à 12 kilomètres au nord-est de Marseille.

  • Il avoisine les communes de Peypin, Roquevaire, Aubagne, Cadolive, Mimet, Saint-Savournin et Marseille. Cette propriété offre un paysage pittoresque où se côtoient des falaises abruptes et de doux vallonnements. Cette grande zone naturelle présente des richesses écologiques remarquables par rapport aux collines environnantes : le taux d’humidité, la profondeur du sol et l’écoulement d’un cours d’eau temporaire favorisent le développement d’espèces rares dans notre région. En effet, sa...
    Il avoisine les communes de Peypin, Roquevaire, Aubagne, Cadolive, Mimet, Saint-Savournin et Marseille. Cette propriété offre un paysage pittoresque où se côtoient des falaises abruptes et de doux vallonnements. Cette grande zone naturelle présente des richesses écologiques remarquables par rapport aux collines environnantes : le taux d’humidité, la profondeur du sol et l’écoulement d’un cours d’eau temporaire favorisent le développement d’espèces rares dans notre région. En effet, sa végétation offre un net contraste entre l’Adret «à garrigues dégradées » et l’Ubac où se développent de magnifiques feuillus (chêne vert, peuplier blanc et noir..).

    Les cinéastes ne s'y sont pas trompés et ont tout de suite reconnu l'endroit comme cadre idéal de tournage. Yves Robert y a tourné la majeure partie de ses films tels que «La gloire de mon père» et «le Château de ma mère» tirés du livre de Marcel Pagnol.
    Accès par la D908 en venant d'Allauch

    Gestion espace naturel :
    Domaine du Conseil Général
    Parking public
  • Environnement
    • A la campagne
Prestations
  • Equipements
    • Parking à proximité
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner