Voir les photos (2)

Eglise Saint Michel

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Eglise à Figanières

  • L’église St Michel a été édifiée au début du XIXème siècle (1833) sur l'emplacement de l’église primitive du village datant de la fin du XIIème, début du XIIIème siècle. On peut voir le bel appareillage roman en pierre sur les façades sud et ouest. Sur...

  • L’église St Michel a été édifiée au début du XIXème siècle (1833) sur l'emplacement de l’église primitive du village datant de la fin du XIIème, début du XIIIème siècle. On peut voir le bel appareillage roman en pierre sur les façades sud et ouest. Sur l’élévation nord, c’est dans un pan de mur appareillé avec soin, une porte à linteau monolithe sur coussinets en cavet inscrite sous un arc en plein cintre mouluré en tore que l’on remarque les vestiges de l’église médiévale.

    Le tracé de...
    L’église St Michel a été édifiée au début du XIXème siècle (1833) sur l'emplacement de l’église primitive du village datant de la fin du XIIème, début du XIIIème siècle. On peut voir le bel appareillage roman en pierre sur les façades sud et ouest. Sur l’élévation nord, c’est dans un pan de mur appareillé avec soin, une porte à linteau monolithe sur coussinets en cavet inscrite sous un arc en plein cintre mouluré en tore que l’on remarque les vestiges de l’église médiévale.

    Le tracé de l’église actuelle est plus étroit et allongé que celui de l’église primitive qui était nettement plus petite.

    L'église se compose d'une nef à cinq travées.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Sur place
Nos suggestions