Voir les photos (2)

Eglise Saint-Symphorien les Carmes

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Eglise, XIVe siècle à Avignon
  • Eglise de l'ancien couvent des Carmes reconstruite entre 1320 et 1520, ses dimensions amples et sa sobriété correspondent aux valeurs des ordres mendiants.

  • Installation des Carmes hors de l'enceinte près du portail des Infirmières dans la deuxième moitié du 13e s. Reconstruction de l'église sous la papauté, une vaste nef bordée de chapelles latérales est réalisée, elle est consacrée en 1520.
    Les imposants bâtiments conventuels ont été détruits durant la Révolution, cependant, quelques vestiges ont été intégrés dans des constructions modernes. En 1803, elle reçoit le titre paroissial de Saint-Symphorien. Nombreuses œuvres d'art : sculptures,...
    Installation des Carmes hors de l'enceinte près du portail des Infirmières dans la deuxième moitié du 13e s. Reconstruction de l'église sous la papauté, une vaste nef bordée de chapelles latérales est réalisée, elle est consacrée en 1520.
    Les imposants bâtiments conventuels ont été détruits durant la Révolution, cependant, quelques vestiges ont été intégrés dans des constructions modernes. En 1803, elle reçoit le titre paroissial de Saint-Symphorien. Nombreuses œuvres d'art : sculptures, peintures, autel en bois doré.

    Entrée libre, respect du silence demandé.

    Renseignement auprès du presbytère de 9h30 à 11h30 du lundi au vendredi : 04 90 82 10 56.

    Dépliant historique de l'église Saint-Symphorien les Carmes ci-dessous.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Ouvert Tous les jours
    * de 8h30 à 17h30. Le dimanche ouverture à 11h et uniquement le temps de la messe. (sous réserve de modification pendant le Festival d’Avignon).
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner