Voir les photos (3)

Excursion sur la route des Ocres

à Sisteron

  • Le colorado de Provence, chaussons nos baskets et partons pour un voyage enchanté vers les cheminées de fées. Terres de lumière et de contrastes, le Luberon sait se parer de teintes ocreuses qui surprennent et fascinent. Excursion à la journée (8h).

  • Parcourez les sentiers créés à la pioche par l’homme. Ces terres ont été exploitées pendant des décennies. Des carrières extraordinaires aux couleurs magiques qui vous transporteront dans un nouveau monde. Chemin faisant, découvrez les restes de canalisation et le viaduc qui à l’époque cheminait l’eau dans les bassins de lavage et de décantation, témoignage du passé. On débouche ensuite dans le Sahara et avec stupeur et émerveillement vous découvrirez les cheminées de fées dessinées...
    Parcourez les sentiers créés à la pioche par l’homme. Ces terres ont été exploitées pendant des décennies. Des carrières extraordinaires aux couleurs magiques qui vous transporteront dans un nouveau monde. Chemin faisant, découvrez les restes de canalisation et le viaduc qui à l’époque cheminait l’eau dans les bassins de lavage et de décantation, témoignage du passé. On débouche ensuite dans le Sahara et avec stupeur et émerveillement vous découvrirez les cheminées de fées dessinées naturellement par l’érosion.

    Vous pourrez amener vos victuailles pour un pique nique enchanteur ou vous restaurer sur place à la buvette.

    Ravitaillé et en route, Gordes nous attend. Accroché à son rocher, le village de Gordes surgit à travers ses pierres dorées brûlées par le soleil face au Lubéron. Ce paysage donne une vision aussi rare que magique. L’église de St Firmin avec ses venelles taillées dans la roche, les ruelles et les boutiques d’artisans d’art, le village est un plaisir à découvrir, flânez, et faites vous plaisir.
    Proche de Gordes, le village des Bories. Le village a été entièrement bâti en pierre sèche et habité uniquement de façon saisonnière (en option).

    Roussillon
    Une fois de plus en Provence, Roussillon est l’un des plus beaux villages de France !! Sa signature sont ses façades de couleurs ocreuses, couleurs naturelles créées il y a des millions d’années sous la mer puisque la Provence était recouverte d’eau. Le rôle le plus ancien de l’ocre est celui de colorant naturel, encore utilisé de nos jours.
  • Prestations comprises
    Le transport
  • Prestations non comprises
    Les dépenses personnelles
    Le village des Bories en option
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Langues parlées

    • Français
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces