13EVT117133_1_HD.jpg

Exposition de peintures Michel Racois

Culture, Exposition, Divers arts, Peinture à Mallemort

  • La série ‘'Arcs-en-ciel'' est une suite ludique qui louvoie entre figuration et abstraction, ne se dérobe pas face à la clarté du symbole, n'hésite pas à sombrer dans le naïf. L'image du prisme frappé sur l'une de ses faces par la lumière, la décomposant en ce dégradé féérique est connue de tous : le blanc enfante l'arc-en-ciel. Prenant à rebours le processus de la réfraction, l'arc-en-ciel, annonciateur du renouveau, engendre la lumière, donne la vie (cf. les toiles les plus récentes dans...
    La série ‘'Arcs-en-ciel'' est une suite ludique qui louvoie entre figuration et abstraction, ne se dérobe pas face à la clarté du symbole, n'hésite pas à sombrer dans le naïf. L'image du prisme frappé sur l'une de ses faces par la lumière, la décomposant en ce dégradé féérique est connue de tous : le blanc enfante l'arc-en-ciel. Prenant à rebours le processus de la réfraction, l'arc-en-ciel, annonciateur du renouveau, engendre la lumière, donne la vie (cf. les toiles les plus récentes dans lesquelles je me mets en scène).

    Sur le plan purement plastique, cette série met aussi l'accent sur la dualité entre la couleur et la non-couleur, la couleur matérialisant la matière, la non-couleur (noir, gris, blanc) le vide.

    Sont présentes également dans cette exposition certaines peintures qui font la transition avec l'exposition de novembre 2016 dans le même lieu.