Voir les photos (4)

Gilette

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Gilette

  • Gilette est un village situé à 400 mètres d'altitude, à la confluence du Var et de l'Estéron.

  • Dominé par les ruines de son château, c’est en parcourant les ruelles paisibles et colorées qu'on y accède. Sur le chemin, se dévoileront le belvédère et l’esplanade du château avec leurs panoramas à couper le souffle sur le village, les montagnes, les rivières alentours et même la Méditerranée. Au milieu d’espaces naturels sauvages et préservés, Gilette cultive son art de vivre dans l’authenticité et la tradition. L’olivier demeure sa principale richesse.

    A voir : L’église Saint-Pierre...
    Dominé par les ruines de son château, c’est en parcourant les ruelles paisibles et colorées qu'on y accède. Sur le chemin, se dévoileront le belvédère et l’esplanade du château avec leurs panoramas à couper le souffle sur le village, les montagnes, les rivières alentours et même la Méditerranée. Au milieu d’espaces naturels sauvages et préservés, Gilette cultive son art de vivre dans l’authenticité et la tradition. L’olivier demeure sa principale richesse.

    A voir : L’église Saint-Pierre et de l’Assomption (XVIIe) et la Chapelle Saint Pancrace, les lavoirs et fontaines, le moulin à huile, le Musée des Métiers d'Antan "Lou Fenouil".
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Français
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner