Grotte de l'Escale (entrée)

Grotte de l'Escale

Site et monument historiques, Patrimoine religieux, Grotte et gouffre, Classé (Monument Historique) à Saint-Estève-Janson

  • Saint-Estève-Janson recèle d'un site majeur de la très ancienne Préhistoire européenne, la grotte de l'Escale. Accès interdit, visible uniquement de l'extérieur.

  • La Grotte de l'Escale, découverte en 1958 par Eugène Bonifay, lors de l'aménagement du canal EDF, qui passe à proximité du site, referme d'importants gisements paléontologiques. Des os d'oiseaux, rongeurs et carnivores, mais aussi un grand cerf (proche du mégaceros) datant de 700 000 à 600 000 avant notre âge, ainsi que des traces de présence humaine (feu, outils rudimentaires).

    La Grotte de l'Escale est classée monument historique. Afin de protéger le site, l'accès est strictement...
    La Grotte de l'Escale, découverte en 1958 par Eugène Bonifay, lors de l'aménagement du canal EDF, qui passe à proximité du site, referme d'importants gisements paléontologiques. Des os d'oiseaux, rongeurs et carnivores, mais aussi un grand cerf (proche du mégaceros) datant de 700 000 à 600 000 avant notre âge, ainsi que des traces de présence humaine (feu, outils rudimentaires).

    La Grotte de l'Escale est classée monument historique. Afin de protéger le site, l'accès est strictement interdit. Vous pouvez apercevoir l'entrée depuis la route départementale 66.
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Entrée strictement interdite. Grotte visible de l'extérieur.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Non précisé
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner