Voir les photos (5)

Hameau des Casses

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Réotier
  • Le hameau des Casses est un bel exemple de hameau adapté à la déclivité du terrain.

  • Ne quittez pas le hameau des Casses avant de vous être plongés dans un des mystères du village ! Regardez, ici et là des symboles. Ils sont bien mystérieux. Les pierres gravées ont une origine inconnue mais on suppose qu'elles pouvaient servir de repères de maçons, de panneaux indicateurs ou à compter, classer les bêtes ou les récoltes. A Saint-Crépin, on retrouve des pierres gravées sur l'église paroissiale. Il s'agit de marques de tailleurs de pierre qui étaient rémunérés au nombre de...
    Ne quittez pas le hameau des Casses avant de vous être plongés dans un des mystères du village ! Regardez, ici et là des symboles. Ils sont bien mystérieux. Les pierres gravées ont une origine inconnue mais on suppose qu'elles pouvaient servir de repères de maçons, de panneaux indicateurs ou à compter, classer les bêtes ou les récoltes. A Saint-Crépin, on retrouve des pierres gravées sur l'église paroissiale. Il s'agit de marques de tailleurs de pierre qui étaient rémunérés au nombre de pierres portant ainsi leur signature.
  • Bons plans
    Le Pays Guillestrin organise l'été des visites de villages et hameaux gratuites. N'hésitez pas à demander le programme à la Maison du Tourisme du Guillestrois Forêt Blanche.
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner