Voir les photos (2)

Hôtel de Porcelet

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Hôtel particulier à Les Baux-de-Provence

  • Le Musée Yves Brayer occupe l’une des plus belles demeures au centre du village, l’Hôtel de Porcelet. Il accueille une importante rétrospective de l’œuvre du peintre, qui compte parmi les plus représentatifs de la figuration du XXe siècle.

  • Cette belle demeure du XVIème siècle présente une façade originale et d'élégantes fenêtres à meneaux finement sculptées. L'Hôtel de Porcelet a été la résidence de l'une des plus illustres familles d'Arles, dont une rue porte encore le nom. Le décor intérieur conserve au rez-de-chaussée, une salle voûtée décorée de peintures du XVIIème siècle représentant les Quatre Saisons et les allégories des Quatre Vertus Cardinales. Au premier étage, une salle a gardé son plafond à la française décoré de...
    Cette belle demeure du XVIème siècle présente une façade originale et d'élégantes fenêtres à meneaux finement sculptées. L'Hôtel de Porcelet a été la résidence de l'une des plus illustres familles d'Arles, dont une rue porte encore le nom. Le décor intérieur conserve au rez-de-chaussée, une salle voûtée décorée de peintures du XVIIème siècle représentant les Quatre Saisons et les allégories des Quatre Vertus Cardinales. Au premier étage, une salle a gardé son plafond à la française décoré de motifs floraux aux couleurs chatoyantes. Sur la cheminée dans un médaillon, une fresque figure une scène mythologique : la chute de Phaëton foudroyé par Zeus. Le bâtiment fut une école jusqu'en 1979. Il fut restauré entre 1991 et 1997.
Prestations
  • Services

    • Animaux non acceptés
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 avril 2021 au 1 septembre 2021
    Ouvert Tous les jours
    * 10h-12h30 / 14h-18h30
  • Du 1 octobre 2021 au 1 mars 2022
    Fermé Le Mardi
    * 11h-12h30 / 14h-17h
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner