Voir les photos (5)
img-name-mising

Illuminations

Culture, Traditions et folklore, Noël à Istres

  • La ville resplendit de lumière pour égayer ses rues

  • Et c'est à compter samedi 28 novembre que l'on peut découvrir les premières illuminations...celles qui, depuis près d'un mois et demi sont installées, par les services municipaux. Quelques 270 sujets s'illumineront dès la tombée de la nuit pour entrer dans la féerie de Noël.

    A compter du 1er décembre, un second temps d'illumination débutera, pour le mois de décembre, avec la diffusion d'un mapping sur le portail d'Arles sur la thématique du pôle nord. Une séquence d'une minute, emmènera...
    Et c'est à compter samedi 28 novembre que l'on peut découvrir les premières illuminations...celles qui, depuis près d'un mois et demi sont installées, par les services municipaux. Quelques 270 sujets s'illumineront dès la tombée de la nuit pour entrer dans la féerie de Noël.

    A compter du 1er décembre, un second temps d'illumination débutera, pour le mois de décembre, avec la diffusion d'un mapping sur le portail d'Arles sur la thématique du pôle nord. Une séquence d'une minute, emmènera petits et grands au pays du Père Noël pour le voir s'envoler sur son traîneau, sa hotte pleine de cadeaux.

    Puis le 11 décembre c'est au tour de l'Église Notre Dame de Beauvoir de s'illuminer sur une scénographie de 8 minutes. Des projecteurs LED viendront embraser les parois rocheuses de l'Église, le clocher et le toit. Ce spectacle coloré sera visible de part et d'autre de la ville jusqu'au 26 décembre inclu.

    Cette année, les décors en centre-ville seront encore plus féeriques, on pourra y découvrir plus de 40 sapins décorés de rouge et blanc, 30 sucettes géantes, des grelots magiques par-ci par-là, 100 sucres d'orge ainsi que plus de 500 paquets cadeaux, réalisés pour la plupart des décors par les équipes des services techniques municipaux.

    Malgré la fermeture, les bars et restaurants, ont tout même accepté d'être parmi nous avec leur devanture totalement redécorées aux couleurs de Noël, et vous retrouverez également les sapins en bouteilles recyclées au boulevard Paul Painlevé décorés par nos enfants des crèches et les bonhommes de neige en pneumatique au forum des carmes. Le centre-ville sera également sonorisé avec une ambiance musicale de Noël.

    De nombreux sujets (Père Noël, ours, fusée, cosmonaute, lutin, sapin en forme d'arche...) sont dissimulés dans le centre-ville pour un parcours de selfies enchanté!

    Pensez à déposer votre lettre au Père Noël dans la boite dédiée située devant l'Office de Tourisme sur les allées Jean-Jaurès.

    C'est la magie de Noël qui prend forme pour illuminer Istres !
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Du 1 janvier 2021 au 3 janvier 2021
    Ouvert Tous les jours