Voir les photos (6)

Isabelle et Vania Fine

Entreprise à visiter à Moustiers-Sainte-Marie

  • LA TECHNIQUE DE LA TERRE VERNISSÉE PERDURE.

  • En 1994, Isabelle et Vania (fils de Georgina), forts d’une belle expérience dans le métier de la céramique, créent leur atelier, avec pour objectif de remettre au goût du jour la technique de la terre vernissée telle qu’elle se pratiquait à Moustiers avant l’apogée de la faïence.
    Les créations de l’atelier, modernes ou traditionnelles, sont simples, esthétiques, pratiques et très utiles pour la vie de tous les jours.
    Pichets, bols, saladiers, mugs… avec des décors abstraits, floraux, des...
    En 1994, Isabelle et Vania (fils de Georgina), forts d’une belle expérience dans le métier de la céramique, créent leur atelier, avec pour objectif de remettre au goût du jour la technique de la terre vernissée telle qu’elle se pratiquait à Moustiers avant l’apogée de la faïence.
    Les créations de l’atelier, modernes ou traditionnelles, sont simples, esthétiques, pratiques et très utiles pour la vie de tous les jours.
    Pichets, bols, saladiers, mugs… avec des décors abstraits, floraux, des personnages, tout cela à base d’oxydes métalliques traditionnels ou dans de belles couleurs vives. Le leitmotiv de l’atelier est de créer perpétuellement et avec passion, cette passion qui permet aussi de s’émerveiller à chaque fois qu’une création, sort du four, toute en formes et en couleurs.
  • Langues parlées

    • Français
Nos suggestions