Vieille Charité

Journées Européennes du Patrimoine

Culture, Conférence / Débat / Rencontre, Exposition, Architecture, Urbanisme, Historique à Marseille

  • Les Journées européennes du patrimoine ont lieu le 3e week-end de septembre, elles apportent un éclairage particulier sur un aspect original, innovant du patrimoine grâce à un thème national et favorisent ouvertures inédites et animations remarquables.

  • Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.

    Chaque année, un thème national apporte un éclairage particulier sur un aspect original ou innovant du patrimoine, favorisant des ouvertures inédites et des animations remarquables (visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème). Il permet de fédérer les initiatives locales autour de cet...
    Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.

    Chaque année, un thème national apporte un éclairage particulier sur un aspect original ou innovant du patrimoine, favorisant des ouvertures inédites et des animations remarquables (visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème). Il permet de fédérer les initiatives locales autour de cet événement et d'en structurer la communication.

    Après une année marquée par la fermeture des établissements accueillant du public partout en France et en Europe, les Journées Européennes du Patrimoine célèbreront la réouverture des établissements patrimoniaux et offriront à tous une occasion de se rassembler. Le thème de cette édition "Patrimoine pour tous", porte l’ambition fédératrice de l’événement. Son esprit inclusif invite chacun à fêter la richesse de notre patrimoine national. Un focus particulier sera mis sur le patrimoine ferroviaire, témoin de l’histoire du rail dans notre pays.

    Plus que jamais en cette année particulière, le ministère de la Culture, ses partenaires et la Ville de Marseille se mobilisent pour donner à chacune et chacun l’occasion de se retrouver, de partager, d’apprendre et de s’émerveiller ensemble.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 18 septembre 2021 au 19 septembre 2021
    Ouvert Tous les jours
Programme
Nos suggestions