img-name-mising

La Non-Maison - Centre d'Art

Musée, Beaux Arts, Art moderne / contemporain à Aix-en-Provence

  • La Non-Maison est un micro centre d’art créé en 2007 à Aix-en-Provence par Michèle Cohen. Dès son ouverture, c’est un lieu de discussions entre artistes écrivains, penseurs et philosophes

  • La Non-Maison porte déjà dans son nom la volonté de commencer un dialogue chaleureux dans un espace dédié à la création. Depuis 2011, le centre d’art accueille des artistes en résidence sur des périodes longues. Pendant trois mois, les artistes se voient accorder une allocation et un temps de recherche, sans aucune obligation de production, de monstration prédéfinie, le temps est libre et libre à chacun de l’utiliser comme il le souhaite.

    Septembre 2017 marque les dix ans de La...
    La Non-Maison porte déjà dans son nom la volonté de commencer un dialogue chaleureux dans un espace dédié à la création. Depuis 2011, le centre d’art accueille des artistes en résidence sur des périodes longues. Pendant trois mois, les artistes se voient accorder une allocation et un temps de recherche, sans aucune obligation de production, de monstration prédéfinie, le temps est libre et libre à chacun de l’utiliser comme il le souhaite.

    Septembre 2017 marque les dix ans de La Non-Maison. Dix ans de vie d’un centre d’art donnent-ils assez de recul pour porter un regard sur l’histoire d’un lieu ? Suite aux recherches initiées par Sacha Guedj-Cohen autour des différentes constructions de l’histoire de l’art naît la volonté de réfléchir à la façon dont s’écrit cette histoire au présent. C’est en continuant l’écriture d’une histoire en train de se faire que la notion d’archives du présent arrive au cœur des nouvelles problématiques de La Non-Maison, et avec ce tournant, la volonté d’élargir le cercle d’initiés qui gravitent autour de ce coin intime de la création.

Périodes d'ouverture

Annulé ou fermé en raison du Covid-19