sans nom.jpg

Lantosque

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Lantosque

  • Plusieurs fois détruit par des tremblements de terre dans les siècles précédents, ce village pittoresque domine la vallée de la Vésubie.

  • Bourg de montagne surélevé et allongé en deux parties sur un promontoire, on y découvre quelques hautes maisons anciennes, de grandes montées en marches d'escalier, des portes sculptées et une superbe fontaine ancienne datée de 1866.

    A Voir : L’église Saint Pons, la Chapelle Sainte Claire (XVe), l’église Notre-Dame des Anges à Pélasque, l’église St Arnoux et les vestiges du XIIIe siècle du château à Loda, le pont du Martinet, le fort de Gordolon, le sanctuaire de Notre-Dame de la Balma,...
    Bourg de montagne surélevé et allongé en deux parties sur un promontoire, on y découvre quelques hautes maisons anciennes, de grandes montées en marches d'escalier, des portes sculptées et une superbe fontaine ancienne datée de 1866.

    A Voir : L’église Saint Pons, la Chapelle Sainte Claire (XVe), l’église Notre-Dame des Anges à Pélasque, l’église St Arnoux et les vestiges du XIIIe siècle du château à Loda, le pont du Martinet, le fort de Gordolon, le sanctuaire de Notre-Dame de la Balma, le musée Poggioli, la chapelle Notre-Dame de Lourdes.
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner