Le granchut

Le grand Chut

Culture, Théâtre, Art moderne / contemporain à Draguignan

  • Un beau jour, les sons disparaissent un à un de la surface de la Terre, laissant place au silence. Face à cette situation aussi étrange qu’improbable, une cellule de crise, nommée La Brigade Acoustique, mène l’enquête.

  • Et si, un jour, les sons s’en allaient, un par un, d’abord la cloche du village qui arrête de sonner, le train qu’on n’entend plus, le bruit des vagues qui s’efface, l’océan qui se tait. Alors que le silence déferle sur terre, une cellule de crise se met en place : c’est la naissance de la brigade acoustique.
    Pourquoi les sons ont-ils disparu ?
    Où sont-ils partis ?
    Comment les recréer, les faire revenir et les remettre à leur place ?
    C’est par ces questions que commence une grande...
    Et si, un jour, les sons s’en allaient, un par un, d’abord la cloche du village qui arrête de sonner, le train qu’on n’entend plus, le bruit des vagues qui s’efface, l’océan qui se tait. Alors que le silence déferle sur terre, une cellule de crise se met en place : c’est la naissance de la brigade acoustique.
    Pourquoi les sons ont-ils disparu ?
    Où sont-ils partis ?
    Comment les recréer, les faire revenir et les remettre à leur place ?
    C’est par ces questions que commence une grande enquête sonore et fantastique pour tenter de résoudre l’énigme de ce qu’on nomme désormais : Le Grand Chut.
    Le public est embarqué dans l’univers d’un film policier composé de mots, de musiques, de bruits et d’images. Fruit de deux ans de collectes et d’expérimentations menées avec la complicité d’enfants et d’adultes, Le Grand Chut. est un spectacle qui commence comme un polar, bascule dans le fantastique pour terminer dans la science-fiction. Le tout sur un mode burlesque avec le public comme complice…

    LA PRESSE EN PARLE

    La qualité de ce spectacle est bien réelle avec une écriture ciselée, des effets sonores ébouriffants, une Brigade Acoustique avec des comédiens tous au sommet, une intelligence de création et de jeu. Bref, du spectacle d’une qualité rare.Le Télégramme.fr
  • Langues parlées

    • Français
  • Le 10 février 2021
  • Adulte
    De 10 € à 15 €
Horaires

Horaires

  • Le 10 février 2021 à 15:00