Voir les photos (3)

Le village d'Aubignan

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Ville / Village à Aubignan

  • Laissez-vous surprendre par les jolies ruelles qui mènent sur la grande place de l'église. Levez la tête pour voir la tour de l'horloge du XVIIe et son très beau campanile. Ambiance médiévale renforcée par les restes des remparts !

  • Occupé depuis la période romaine, le village fut longtemps la propriété des Comtes de Toulouse, avant d’être cédé au pape en 1274, pour intégrer le Comtat Venaissin.

    A VOIR :
    Le village pittoresque avec ses belles maisons anciennes aux toits de tuiles rondes ; les restes des remparts du XIVe ; la tour de l'Horloge du XVIIe et son campanile de fer forgé très travaillé ; l’ancien hôtel-Dieu; l’Hôtel de ville; de jolies fontaines ; le château du Rocan et le château du domaine Saint-Joseph...
    Occupé depuis la période romaine, le village fut longtemps la propriété des Comtes de Toulouse, avant d’être cédé au pape en 1274, pour intégrer le Comtat Venaissin.

    A VOIR :
    Le village pittoresque avec ses belles maisons anciennes aux toits de tuiles rondes ; les restes des remparts du XIVe ; la tour de l'Horloge du XVIIe et son campanile de fer forgé très travaillé ; l’ancien hôtel-Dieu; l’Hôtel de ville; de jolies fontaines ; le château du Rocan et le château du domaine Saint-Joseph ; l’église paroissiale Saint-Victor ; l’ancienne chapelle romane Saint-Sixte du XIIe ; les oratoires dédiés à Saint-Marc et à Saint-Joseph du XIXe.
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner