Conférence de l'été

Les Rencontres de l'été à l'Hôtel d'Agar

Culture, Conférence / Débat / Rencontre à Cavaillon

  • L'Hôtel d'Agar vous propose de découvrir des oeuvres inédites à l'occasion de conférences données dans le cadre de leurs Rencontres de l'Eté.
    Aujourd'hui : un poème inédit de Paul Antoine d'Agar, gouverneur de la ville de Cavaillon.

  • L'Hôtel d'Agar présente dans ses collections un ensemble remarquable de manuscrits et documents sur l'histoire de la Provence, du Comtat Venaissin et de Cavaillon. Nous vous présenterons pour la première fois un poème inédit de Paul Antoine d'Agar (1576-1631) gouverneur de Cavaillon, rédigé le 14 Septembre 1603. Il était le commanditaire du cycle de cheminées sur les héros de l'antiquité début XVIIe à l'Hôtel d'Agar. Il est reconnu comme l'un des grands humanistes cavaillonnais : poète,...
    L'Hôtel d'Agar présente dans ses collections un ensemble remarquable de manuscrits et documents sur l'histoire de la Provence, du Comtat Venaissin et de Cavaillon. Nous vous présenterons pour la première fois un poème inédit de Paul Antoine d'Agar (1576-1631) gouverneur de Cavaillon, rédigé le 14 Septembre 1603. Il était le commanditaire du cycle de cheminées sur les héros de l'antiquité début XVIIe à l'Hôtel d'Agar. Il est reconnu comme l'un des grands humanistes cavaillonnais : poète, musicien, compositeur, historien, archéologue, numismate, etc... membre de la République européenne des Lettres, il était un correspondant de Peiresc. Il meurt en 1631, touché par la Peste. Nous vous présenterons à cette occasion de nouveaux éléments et documents sur l'épidémie de Peste qui toucha Cavaillon au XVIIe siècle.

    Les conférences se tiendront dans le hall d’entrée de l'Hôtel d'Agar, fraîchement restauré. Vous pourrez ensuite boire une coupe de champagne dans le jardin afin de prolonger le débat.
  • Langues parlées

    • Français
  • Tarifs

    réservation en ligne https://hotel-dagar.com/billetterie-officielle-hotel-dagar/
Nos suggestions