Vallon de la Sénancole

Les trésors cachés du Vallon de la Sénancole

Sports pédestres, Randonnée pédestre à Gordes

  • Luberon Coeur de Provence Tourisme vous emmène en balade et vous propose 2 rendez-vous mensuels pour découvrir les trésors cachés du Luberon et des Monts de Vaucluse. Aujourd'hui : le Vallon de la Sénancole

  • Aux abords de Gordes, une source du nom de la Sénancole, est blottie au fond d'un Vallon. Au cœur de ce dernier, votre itinéraire vous permettra de découvrir un milieu naturel d’une grande richesse, où cohabitent : pelouses sèches, prairies à graminées, genévriers, pins d’Alep et chênaies. En tendant l’oreille vous entendrez peut-être l’hirondelle de rocher, ou le monticole bleu (merle). Votre guide vous mènera jusqu’à l’Abbaye de Sénanque, un chef d’œuvre de l’art cistercien.

    Difficulté...
    Aux abords de Gordes, une source du nom de la Sénancole, est blottie au fond d'un Vallon. Au cœur de ce dernier, votre itinéraire vous permettra de découvrir un milieu naturel d’une grande richesse, où cohabitent : pelouses sèches, prairies à graminées, genévriers, pins d’Alep et chênaies. En tendant l’oreille vous entendrez peut-être l’hirondelle de rocher, ou le monticole bleu (merle). Votre guide vous mènera jusqu’à l’Abbaye de Sénanque, un chef d’œuvre de l’art cistercien.

    Difficulté : moyenne
    Durée : 2h30 à 3h00
    Distance : 9km
    Dénivelé : 287 m
    Départ : Parking des Bories

    Il est important
    - d'être bien chaussé
    - de se couvrir suffisamment
    - d'emporter une bouteille d'eau

    Réservation en ligne sur www.luberoncoeurdeprovence.com
    Pensez à réserver, le nombre de places est limité à 15 personnes.
  • Langues parlées

    • Français