13ART000398_1_WEB.jpg

Microcosmos chai urbain

Spiritueux à Marseille

  • Nous pratiquons une sélection parcellaire en Provence dans le Var et le Vaucluse. Nous privilégions les raisins biologiques cultivés suivant les techniques viticoles traditionnelles en Provence et les vieilles vignes. Nous utilisons à la fois les techniques oenologiques modernes les plus qualitatives et les savoirs-faire provençaux : vendange et tri grain-par-grain manuels, foulage au pied, puis vinification avec des procédés permettant l'obtention de micro-cuvées très actuelles,...
    Nous pratiquons une sélection parcellaire en Provence dans le Var et le Vaucluse. Nous privilégions les raisins biologiques cultivés suivant les techniques viticoles traditionnelles en Provence et les vieilles vignes. Nous utilisons à la fois les techniques oenologiques modernes les plus qualitatives et les savoirs-faire provençaux : vendange et tri grain-par-grain manuels, foulage au pied, puis vinification avec des procédés permettant l'obtention de micro-cuvées très actuelles, qualitatives avec une forte typicité provençale.

    Ne possédant pas de terres nous-mêmes, nous sommes " négociants-vinificateurs " et travaillons en étroite collaboration avec des vignerons et viticulteurs de Provence. Les parcelles que nous vinifions n'ont généralement jamais été vinifiées séparément ce qui fait de nos vins des exclusivités. Nous vendangeons et trions tous nos raisins manuellement pour conserver leur intégrité. Les raisins sont alors mis en petites caisses de 30 kg pour être conduits dans notre chai. Arrivés à Microcosmos, ils sont éraflés puis retriés.
Nos suggestions