img-name-mising

Miel Adam

Produits apicoles, Fleurs, plantes et produits dérivés, Lavande, Producteur Bio à Seyne

  • Nous pratiquons l’apiculture professionnelle pastorale depuis 1987.
    Nous avons adhéré au cahier des charges biologique en 1989, d'abord avec Nature et Progrès puis avec la certification européenne. Vente sur le marché de Seyne.

  • Nos ruches passent l'hiver dans le Var et les Bouches du Rhône, où les abeilles récoltent du nectar de Romarin, parfois du Thym ou de la Bruyère. Au printemps les ruches reviennent dans les montagnes. En mai un rucher (60 ruches) transhume dans le nord de l'Isère pour récolter du miel d'Acacia et du miel de Châtaignier. En juin un rucher gagne en altitude et récoltera du miel de haute montagne au Lavercq, un autre, à 1 200m, sur les hauts plateaux des gorges du Verdon récoltera le montagne...
    Nos ruches passent l'hiver dans le Var et les Bouches du Rhône, où les abeilles récoltent du nectar de Romarin, parfois du Thym ou de la Bruyère. Au printemps les ruches reviennent dans les montagnes. En mai un rucher (60 ruches) transhume dans le nord de l'Isère pour récolter du miel d'Acacia et du miel de Châtaignier. En juin un rucher gagne en altitude et récoltera du miel de haute montagne au Lavercq, un autre, à 1 200m, sur les hauts plateaux des gorges du Verdon récoltera le montagne clair. En juillet les ruches redescendent sur les Lavandes des plateaux de Valensole et d'Albion. Ce n'est qu'en octobre que, lourdes de leurs provisions, elles rejoindront leurs lieux d'hivernage.
    Miels : Romarin, Acacia, Châtaignier, Montagne de la vallée, Haute Montagne, Montagne Clair, Lavandes, Toutes Fleurs. L'hiver : Nougats noir et blanc, au miel de lavandes et amandes de Provence du plateau de Valensole.
    Pain d'épices, œufs de la vallée, farine locale.
  • Langues parlées

    • Français
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Sur place
Nos suggestions