Voir les photos (4)
Nanoulak

Nanoulak ou l’Ourson métissé - au Refuge du Chardonnet

Nature et détente, Distractions et loisirs, Conférence / Débat / Rencontre à Névache

  • Spectacle entre conte, slam et musique , texte métaphorique, entièrement inventé et mis en vie à 4 mains par Natacha DUBOIS et Rémy PELLISSIER : Nanoulak est une histoire de nature et de métissage, celle d’un ourson métis.

  • ‘Nanoulak’ est l’histoire d’un ourson métis, né d’une mère ours blanc et d’un père ours brun, qui ont tous deux fui leurs territoires respectifs à cause du réchauffement climatique. Texte métaphorique et poétique qui parle de nature et de métissage, entre slam et conte, il a été écrit par Natacha Dubois (comédienne et metteuse en scène) et Rémy Pellissier (slameur et musicien), qui l’interprètent également sur scène. C’est un spectacle « texte et musique », s’adressant aux petits comme aux...
    ‘Nanoulak’ est l’histoire d’un ourson métis, né d’une mère ours blanc et d’un père ours brun, qui ont tous deux fui leurs territoires respectifs à cause du réchauffement climatique. Texte métaphorique et poétique qui parle de nature et de métissage, entre slam et conte, il a été écrit par Natacha Dubois (comédienne et metteuse en scène) et Rémy Pellissier (slameur et musicien), qui l’interprètent également sur scène. C’est un spectacle « texte et musique », s’adressant aux petits comme aux grands.

    La représentation dure une demi-heure environ.

    ‘Nanoulak’ est une histoire de nature et de métissage, celle d’un ourson né d’une mère ours blanc et d’un père ours brun, qui fuient tous deux leurs territoires respectifs (la banquise et la forêt canadienne) à cause du réchauffement climatique, et se croisent en Alaska, chez les indiens Gwich’in. Ils donnent naissance à Nanoulak, ourson métissé, appartenant à une nouvelle espèce, croisement entre ours polaire et grizzly.
    Texte métaphorique et poétique, entre slam et conte, Nanoulak parle d’environnement et de métissage, d’avenir de la planète et d’enfance, d’apprentissage et de peuples autochtones. Il a été écrit « à quatre mains » par Natacha Dubois et Rémy Pellissier, qui l’interprètent également sur scène.
    C’est un spectacle « texte et musique », les mots déclamés étant accompagnés par de petits instruments, des percussions corporelles, du chant et du beatbox. Il s’adresse à tout le monde, petits et grands.

    Equipe artistique
    Natacha Dubois est metteuse en scène et comédienne, et possède sa compagnie de théâtre professionnelle depuis 2007. Elle a créé et joué sept spectacles, dont le dernier, ‘Traversée’, a remporté le prix Domino du Jeune Public et a été sélectionné pour le Chainon Manquant 2021, festival national de repérage artistique. En parallèle, elle écrit des pièces de théâtre et des slams.
    Rémy Pellissier est slameur depuis plusieurs années, et musicien depuis son enfance. Il anime deux soirées slam sessions tous les mois à Grenoble, ainsi que de nombreux ateliers d’écriture auprès de public variés. Sous le nom de « Maître Rim’s », il participe régulièrement à des tournois et, en 2019, il est devenu champion de France de slam. Par ailleurs, il fait partie d’un groupe de musique improvisée sans instrument (percussions corporelles, human beatbox et chant) et d’une fanfare en tant que saxophoniste.

    Infos : Rémy Pellissier / virtualrems@yahoo.fr / 06 83 53 50 08
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Repas ou nuitée sur réservation.
Horaires

Horaires

  • Le 2 août 2021
    * Fin d’après-midi et soirée
Nos suggestions