13MO000377_1_HD.jpg

Pavillon de Travail du Poète Provençal Emile Ripert

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Maison à La Ciotat

  • Emile Ripert a porté la gloire et le charme de la littérature provençale, il côtoie Frédéric Mistral, Alphonse Daudet et nombre de personnages célèbres de la littérature provençale.
    Dans un environnement demeuré intact, la visite du lieu est accompagnée par Véronique Ripert, petite fille du poète. La visite est animée par des lectures poétiques. Le petit pavillon de travail au milieu de la nature n’a qu’une pièce mais c’est là qu’il passait ses journées à lire, à composer ses poèmes, à...
    Emile Ripert a porté la gloire et le charme de la littérature provençale, il côtoie Frédéric Mistral, Alphonse Daudet et nombre de personnages célèbres de la littérature provençale.
    Dans un environnement demeuré intact, la visite du lieu est accompagnée par Véronique Ripert, petite fille du poète. La visite est animée par des lectures poétiques. Le petit pavillon de travail au milieu de la nature n’a qu’une pièce mais c’est là qu’il passait ses journées à lire, à composer ses poèmes, à rédiger ses notes, ses conférences, ses articles de journaux, à préparer ses cours..
    Visite proposée de 14h à 18h sur rendez-vous auprès de Mme Ripert.
Nos suggestions