img-name-mising

Piano Vélo de Philippe Séranne

Culture, Sports, Concert à Abriès-Ristolas
  • Voyageur à vélo lent par monts et par mots, Philippe Séranne est chanteur, pianiste, auteur et compositeur.

  • Poète politique, provocateur, humoriste et humaniste, il emmène son piano dans les fermes, les trains, les usines, les assemblées citoyennes, les lacs pour y valser le pouvoir, l'argent, l'amour, la mort.

    Il crée et anime le festival FestiFaï de 2009 à 2017 où il se produit avec des dizaines d'artistes de la scène chanson, multiplie les rencontres avec la danse, le dessin, le théâtre et le land-art, donne naissance au Veyn'art, le train artistique des Alpes du Sud, et réunit l'équipe qui...
    Poète politique, provocateur, humoriste et humaniste, il emmène son piano dans les fermes, les trains, les usines, les assemblées citoyennes, les lacs pour y valser le pouvoir, l'argent, l'amour, la mort.

    Il crée et anime le festival FestiFaï de 2009 à 2017 où il se produit avec des dizaines d'artistes de la scène chanson, multiplie les rencontres avec la danse, le dessin, le théâtre et le land-art, donne naissance au Veyn'art, le train artistique des Alpes du Sud, et réunit l'équipe qui donnera son envol au Piano du lac.

    Après plus de 500 concerts dans toute la France (mais aussi en Espagne, Portugal, Canada, Lettonie et Iran) il décide en 2018 de tout mettre en pause pour neuf mois de plongée dans le jazz à Paris.

    Il se consacre depuis au solo et à l'écriture, cumulant plus de 60 étapes en pianovélo à travers les Alpes en 2020 et 2021 alors que toutes les salles de spectacles étaient fermées.

    Avant de sombrer dans le pianocyclisme, pendant 20 ans Philippe (sous son vrai nom Saugier) a sillonné le monde d'aéroports en salles de classe, labos, séminaires, navires océanographiques, forêts et glaciers pour participer à ouvrir les esprits sur l'urgence écologique et la solidarité planétaire.

    Créateur des « Jeunes reporters pour l'environnement » aujourd'hui présents dans 44 pays, grand témoin plongé au cœur des recherches sur le climat pendant plus de dix ans, tisseur de liens entre ONG, syndicats, institutions civiles et militaires en Colombie, co-initiateur de l'OVNI politique « La belle démocratie », activiste du circuit court, du recyclage et de la convivialité au Buffet de la gare de Veynes il sera heureux de partager son expérience et apprendre de la vôtre sur l'art de vivre ensemble sans se massacrer les uns les autres sur une planète unique, fragile et finie.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 1 juillet 2022 à 20:00
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner