Voir les photos (4)

Plage des Trémouilles - Chanteloube

Autres loisirs, Sports d'eau, Loisirs récréatifs, Plage / Espace de baignade, Aire de pique-nique, Base de loisirs à Chorges
  • Située juste au sud-est de Chorges, cette baie est surtout connue pour son ancien viaduc qui se dévoile lors des baisses de niveau du lac. L’endroit est accessible en voiture via une route assez étroite, et de nombreux parkings sont disponibles.

  • La baie de Chanteloube est l’un de ses endroits du lac de Serre-Ponçon prisée car elle offre un cadre exceptionnel face au Pic du Morgon.

    A l’entrée de la baie se trouve le viaduc de Chanteloube. Celui ci n’a jamais été terminé. Il avait pour vocation de relier une ligne de chemin de fer entre Chorges et Bercelonnette. L'été il est submergé, et à l’automne lorsque l’eau du lac est au plus bas, il se dévoile.

    La plage des Trémouilles, à était labélisées « Pavillon Bleu », symbole d’une...
    La baie de Chanteloube est l’un de ses endroits du lac de Serre-Ponçon prisée car elle offre un cadre exceptionnel face au Pic du Morgon.

    A l’entrée de la baie se trouve le viaduc de Chanteloube. Celui ci n’a jamais été terminé. Il avait pour vocation de relier une ligne de chemin de fer entre Chorges et Bercelonnette. L'été il est submergé, et à l’automne lorsque l’eau du lac est au plus bas, il se dévoile.

    La plage des Trémouilles, à était labélisées « Pavillon Bleu », symbole d’une qualité environnementale exemplaire.


    ➤ Equipements :
    - Poste de secours
    - Sanitaires
    - Douche de plage
    - La Baie de Chanteloube comporte 6 parkings et est accessible par navette (voir document ci-dessous).
    L’accès aux deux parkings de la pointe, situés après le parking du Centre Nautique de Chanteloube, coûtera 3 € à tous les véhicules motorisés du 9 juillet au 21 août, de 9h30 à 17h00.

    ➤ Services :
    - Ecole de voile, école de ski nautique.

    ➤ Nouveauté 2022 : le stationnement estival évolue

    La Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP) met en place cet été une navette expérimentale gratuite pour aller du centre-bourg de Chorges à la baie de Chanteloube.

    Afin d’inciter à l’usage de ces navettes et lutter contre les difficultés de circulation croissantes chaque été à la baie de Chanteloube, la municipalité a travaillé à la requalification de l’ensemble des parkings de la baie et met en place le stationnement payant sur les deux derniers parkings de la pointe.

    L’accès aux deux parkings de la pointe, situés après le parking du Centre Nautique de Chanteloube, coûtera 3 € à tous les véhicules motorisés du 9 juillet au 21 août, de 9h30 à 17h00, dans la limite des places disponibles.

    La navette gratuite circulera durant cette période et permettra de venir du centre-bourg de Chorges jusqu’à la pointe de Chanteloube et desservira également les parkings intermédiaires.

    La Baie de Chanteloube comporte désormais 6 parkings offrant près de 350 places dont 105 seront payantes durant la période indiquée.
    Pour permettre la bonne circulation de la navette et de l’ensemble des usagers, il est formellement interdit de stationner en dehors des parkings dédiés.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juin 2022 au 30 septembre 2022
    Ouvert Tous les jours
Sur place
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner