Plage Fernandel

Autres loisirs, Sports d'eau, Plage / Espace de baignade à Carry-le-Rouet

  • Petite plage de galets à quelques pas du port et du centre-ville.
    La plage marque le début du sentier du lézard, un sentier littoral plébiscité par les familles et les sportifs.

  • Il y a fort longtemps, cet emplacement servait de point de mouillage pour les bateaux romains qui venaient se ravitailler dans les carrières environnantes.
    Bien des siècles plus tard, Fernandel, né à Marseille, choisit de faire de Carry-le-Rouet son port d'attache, entre deux tournages. Il se fit donc construire une villa sur ce même emplacement, la Villa des Mille Roses, avec vue sur le large et le petit port de pêche cher à son coeur. De la villa, un escalier de pierre descendait sur une...
    Il y a fort longtemps, cet emplacement servait de point de mouillage pour les bateaux romains qui venaient se ravitailler dans les carrières environnantes.
    Bien des siècles plus tard, Fernandel, né à Marseille, choisit de faire de Carry-le-Rouet son port d'attache, entre deux tournages. Il se fit donc construire une villa sur ce même emplacement, la Villa des Mille Roses, avec vue sur le large et le petit port de pêche cher à son coeur. De la villa, un escalier de pierre descendait sur une plage privée.
    Aujourd'hui, Fernandel n'est plus là, la villa a été vendue et la loi littoral a permis à la mairie de récupérer le bord de mer pour le rendre public. C'est ainsi qu'est née la plage de la calanque de Fernandel. Un petit bout de sable et de gravier pas plus grand que 100m2 mais d'où l'on peut partir à la découverte des merveilleux fonds sous-marins de la Côte Bleue avec masque et tuba.
    Sur le port. Prendre le Quai ouest (quai malleville)
Prestations
  • Equipements

    • Plage
    • Douches
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner