13EVT117556_1_HD.jpg

Quatuor - Ambra Senatore - CCN de Nantes

Distractions et loisirs, Spectacle à Marseille

  • C'est toujours avec autant de poésie, que Fanny Soriano nous plonge dans son univers Ambra Senatore aime nous surprendre et nous emmener, avec malice et un rien de provocation, sur des pistes, vraies ou fausses, avec lesquelles elle joue et se joue de nous.

    Toujours dans ses chorégraphies, des personnages se dessinent, des situations, des histoires, se déroulent. Les décalages inattendus, l'absurde, le détournement du réel, en sont les ingrédients. Elle n'hésite pas à créer l'étonnement,...
    C'est toujours avec autant de poésie, que Fanny Soriano nous plonge dans son univers Ambra Senatore aime nous surprendre et nous emmener, avec malice et un rien de provocation, sur des pistes, vraies ou fausses, avec lesquelles elle joue et se joue de nous.

    Toujours dans ses chorégraphies, des personnages se dessinent, des situations, des histoires, se déroulent. Les décalages inattendus, l'absurde, le détournement du réel, en sont les ingrédients. Elle n'hésite pas à créer l'étonnement, quitte à déclencher le rire. Fine observatrice de l'humain elle est constamment attentive, l'altérité est sa seconde nature et donne tout son sens à sa danse. C'est aussi pour cela qu'elle casse souvent le quatrième mur en rendant complices les spectateurs, n'hésitant pas à jouer avec certains, à les interpeller, à glisser de faux compères intervenant de façon importune et inattendue, au milieu des rangs. Elle avait depuis longtemps envie d'aller plus loin en impliquant les spectateurs dans la construction même de la pièce... et c'est avec sa bande de danseurs complices, comparses depuis dix ans, qu'elle réalise ce pari fou dans Alle stelle.

    Une belle mise en perspective sur l'acte de création, saupoudrée d'une pincée d'improvisation, et de quelques surprises, dont nous ne dévoilerons rien, consignes de la chorégraphe !

    Création 2020

    Projet et chorégraphie : Ambra Senatore en collaboration avec les interprètes
    Conception sonore : Jonathan Seilman
    Lumières : Fausto Bonvini
    Sur scène : Matteo Ceccarelli, Claudia Catarzi, Caterina Basso, Ambra Senatore

    (durée 1h10 - dès 8 ans)
  • Tarifs

    Entrée : de 3€ à 15€
Horaires
  • Du 11 mars 2021
    au 12 mars 2021
  • Jeudi
    à 19:30
  • Vendredi
    à 19:30