Voir les photos (4)

Roubion

Site et monument historique, Patrimoine historique, Ville / Village à Roubion
  • Roubion s’étend au milieu des prairies et des forêts sur cinq hameaux étagés entre 1335 et 1920 m d’altitude.

  • Le village apparaît comme un fier nid d’aigle accroché à la falaise, qui semble surveiller la vallée du haut de ses remparts. De style médiéval, ses ruelles escarpées et nombreux vieux passages voûtés, mènent à un point de vue à couper le souffle. Situé sur la Route des Grandes Alpes, Roubion possède aussi une petite station de ski alpin (30km de pistes).

    A Voir : Les remparts du XIIe siècle, la chapelle Saint-Sébastien (XVIe, classée monument historique), l’église Notre-Dame du Mont...
    Le village apparaît comme un fier nid d’aigle accroché à la falaise, qui semble surveiller la vallée du haut de ses remparts. De style médiéval, ses ruelles escarpées et nombreux vieux passages voûtés, mènent à un point de vue à couper le souffle. Situé sur la Route des Grandes Alpes, Roubion possède aussi une petite station de ski alpin (30km de pistes).

    A Voir : Les remparts du XIIe siècle, la chapelle Saint-Sébastien (XVIe, classée monument historique), l’église Notre-Dame du Mont Carmel (XVIIIe ), le four communal, les cadrans solaires, les pigeonniers, les vieilles granges.
Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner