Voir les photos (2)

Séjour Escapade en Famille - L'Échaillon

Itinérant, Matériel fourni, Tout compris, Sports pédestres, Randonnée avec ânes ou lamas, Randonnée pédestre à Névache

  • Emmenez vos enfants pour une randonnée de 3 jours en refuge dans une vallée merveilleuse, avec la possibilité de louer un âne pour vous accompagner sur les sentiers !

  • Pour les familles qui ont envie de marcher avec leurs enfants, et leur faire connaître la montagne, l'Echaillon propose ce petit séjour en itinérance dans la paisible et accueillante vallée de la Clarée. En option, vous pourrez choisir d'être accompagnés d'un âne, pour alléger vos bagages et apprécier sa compagnie. Vous partirez pour 3 jours de marche sur un itinéraire en boucle avec 2 nuits en refuge.

    Vous profiterez de l'ambiance conviviale de ces petits refuges chaleureux, et de...
    Pour les familles qui ont envie de marcher avec leurs enfants, et leur faire connaître la montagne, l'Echaillon propose ce petit séjour en itinérance dans la paisible et accueillante vallée de la Clarée. En option, vous pourrez choisir d'être accompagnés d'un âne, pour alléger vos bagages et apprécier sa compagnie. Vous partirez pour 3 jours de marche sur un itinéraire en boucle avec 2 nuits en refuge.

    Vous profiterez de l'ambiance conviviale de ces petits refuges chaleureux, et de l'environnement naturel exceptionnel de notre vallée. Une immersion en montagne à la découverte de son histoire, de paysages splendides, de son patrimoine, et à la rencontre des fleurs et des animaux, en particulier des malicieuses marmottes, toujours présentes et amusantes.

    Des vacances en famille avec les enfants à partir de 6 ans.


    Jour 01 : Accueil à Névache
    Rendez-vous en fin d’après-midi à l’hôtel à Névache. Pour vous installer pour votre première nuit et discuter de votre circuit avec l’équipe.
    DM = dénivelé montée DD = dénivelé descente TM = temps de marche

    Jour 02 : De Névache Ville haute au refuge du Chardonnet
    Vous rejoignez le départ de la randonnée pour récupérer votre âne (si vous avez choisi de marcher avec un âne) au hameau de Ville-Haute. De là, vous remontez la vallée en longeant la Clarée par sa rive droite, un itinéraire bucolique et fleuri. Vous profitez des vues sur la rivière et les vieux chalets. Peu après le pont de la Souchère, vous montez dans la forêt et les alpages pour rejoindre le refuge sur son promontoire.
    Nuit au refuge du Chardonnet.
    DM : 650 m DD : 50 m TM : 3 à 4 h de marche

    Jour 03 : Du refuge du Chardonnet au refuge de Ricou
    Deux options aujourd’hui pour relier ces deux refuges. Nous décrivons ici la plus longue, et nous vous fournirons la description de la courte aussi pour vous permettre de choisir.
    Vous descendez le long du torrent du Chardonnet pour rejoindre les hameaux du Queyrellin puis de Rif Tord. Comme la veille, vous remontez la vallée en rive droite par Roche Noire puis Laval. Vous quittez le bord de la rivière pour monter sur le chemin de ronde vers le lac de la Cula, petit joyau reflet du ciel dans les alpages. Puis une longue traversée et une série de beaux lacets vous conduisent au refuge.

    Nuit au refuge de Ricou.
    DM : 600 m DD : 700m TM : 4 à 5 h de marche
    Jour 04 : Du refuge de Ricou à Névache par le chemin de ronde
    Vous remontez par les lacets au-dessus du refuge pour aller voir le grand lac Laramon et ses nombreux poissons. Une des cartes postales de la vallée avec les montagnes enneigées en arrière-plan. Vous allez parcourir ensuite la deuxième moitié du chemin de ronde en direction du village, un sentier en balcon dont le point de vue embrasse toute la vallée. Vous retrouvez les rives de la Clarée après la descente des chalets de Biaune. Vous rejoignez Ville-Haute et ses commerces, où se termine votre circuit.
    Nuit à l’hôtel à Névache.
    DM : 300m DD : 800m TM : 3h30 à 4h30 de marche

    Jour 05 : Fin du séjour
    Un dernier petit-déjeuner à l’hôtel (en terrasse au soleil ?) avant de libérer votre chambre pour 10h.

    Complément

    OPTION ANE

    Vous pouvez donc louer un âne en option pour vous accompagner sur ce séjour et porter vos bagages. Le tarif journalier est de 65€. Et il y a une taxe de 5€ par nuit pour l’âne aux abords du refuge. Soit un total de 205 euros pour les 3 jours et 2 nuits.

    Le loueur fournit des sacs de bât pour mettre vos affaires, et vous donnera les conseils pour un séjour serein et appréciable avec l’animal.
    Niveau

    Nous avons conçu ce séjour pour que les randonnées correspondent à un niveau 1 à 2 sur une échelle de 5, avec la possibilité certains jours d’allonger ou raccourcir le trajet : pour une base de 3 à 5h de marche par jour.

    Les dénivelés vont de 300 à 650m.
  • Durée du séjour (jours)

    5
  • Durée du séjour (nuits)

    4
  • Période en clair

    Du 04/06 au 22/08.
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Services

    • Pension complète
Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Tarifs

    Contactez-nous pour connaitre les tarifs et disponibilités
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 4 juin 2021 au 22 août 2021
    Ouvert Tous les jours
Est programmé par
Nos suggestions