Village de Ribiers

Site d'escalade de Ribiers

Loisirs sportifs, Sports de grimpe / Sports de corde, Site d'escalade à Ribiers
  • Ce site discret, perdu sur une crête dans la montagne au-dessus de Ribiers, sera le rendez-vous des grimpeurs amoureux de nature, de calme et de grands espaces.

  • Falaise de Pierre Impie : cette falaise, caractérisée par un bel éperon de 100 m dans la face Sud, possède une quinzaine longueurs dont une belle grande voie offrant une escalade technique en dalles et fissures sur un rocher très compact.
    Encordement : attache de 70 m, en utilisant éventuellement les relais intermédiaires.
    Falaise de l'Essaillon : cette plus modeste barre rocheuse orientée Nord/Est permet de grimper au frais, en été. Des murs raides ou déversants avec des départs...
    Falaise de Pierre Impie : cette falaise, caractérisée par un bel éperon de 100 m dans la face Sud, possède une quinzaine longueurs dont une belle grande voie offrant une escalade technique en dalles et fissures sur un rocher très compact.
    Encordement : attache de 70 m, en utilisant éventuellement les relais intermédiaires.
    Falaise de l'Essaillon : cette plus modeste barre rocheuse orientée Nord/Est permet de grimper au frais, en été. Des murs raides ou déversants avec des départs surplombants très blocs. Pour de bons grimpeurs uniquement et de beaux challenges à vue, sur ce rocher à la lecture difficile.
    Les voies exigeantes sont plus courtes que dans la face Sud.
    Pour les deux falaises, le niveau des voies varie de 5 à 7c.

    Vous retrouverez le guide d'escalade 'Grimper dans le Val de Méouge', avec tous les informations complémentaires en vente à l'Office de Tourisme de Laragne.
  • Tarifs
  • Gratuit
Périodes d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables
Fermer