Voir les photos (2)

Statue de Tartarin et d'Alphonse Daudet

Site et monument historiques, Patrimoine historique, Place à Tarascon

  • "Large pantalon bouffant en toile blanche, petite veste collante à boutons de métal, deux pieds de ceinture rouge, autour de l'estomac, le cou nu, le front rasé, sur sa tête une gigantesque chechia (bonnet rouge) et un flot bleu d'une longueur!...Avec cela, deux lourds fusils un sur chaque épaule, un grand couteau de chasse à la ceinture, sur le ventre une cartouchière, sur la hanche un revolver se balançant dans sa poche de cuir. C'est tout...Ah! Pardon, j'oubliais les lunettes, une énorme...
    "Large pantalon bouffant en toile blanche, petite veste collante à boutons de métal, deux pieds de ceinture rouge, autour de l'estomac, le cou nu, le front rasé, sur sa tête une gigantesque chechia (bonnet rouge) et un flot bleu d'une longueur!...Avec cela, deux lourds fusils un sur chaque épaule, un grand couteau de chasse à la ceinture, sur le ventre une cartouchière, sur la hanche un revolver se balançant dans sa poche de cuir. C'est tout...Ah! Pardon, j'oubliais les lunettes, une énorme paire de lunettes bleues qui venaient là bien à propos pour corriger ce qu'il y avait d'un peu trop farouche dans la tournure de notre héros!"

    Cet homme, c'était Tartarin, Tartarin de Tarascon, l'intrépide, le grand, l'incomparable Tartarin de Tarascon"

    "En France tout le monde est un peu de Tarascon" :Alphonse Daudet .

    La ville de Tarascon célèbre grâce aux aventures du célèbre chasseur de lion Tartarin, a inauguré cette statue en 2013 en hommage à Alphonse Daudet cet écrivain provençal qui a tant décrit les paysages de notre région et ses habitants.
    Cette statue est l'oeuvre de l'artiste Christiane CHAMAND-DEBENEST et du fondeur Joël DESMET de la société Artfonte.
  • Tarifs
  • Gratuit
Nos suggestions
Decouvrir Paca Istock 1
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner