Vigon

Vigon et la scène française de la fin des 60's - Conférence/Musique

Culture, Conférence / Débat / Rencontre à Cavaillon
  • Soul, jerk, rock, pop, Jean-Marc Quintana, auteur de trois livres sur le rock, nous fera revivre en son et image cette période phare de la musique en France.

  • Vigon est le “James Brown français”, outre le fait qu’il est marocain. Signé par le label Barclay, il est le premier à reprendre les standards du R&B, avec dans son orchestre Michel Jonasz.
    L’émulation créée par la pop, le rock et la soul anglo-saxonne dans la seconde moitié des 60’s voit l’émergence d’une scène essentiellement parisienne dans les clubs aux noms mythiques : Bus Palladium, Drouot, Locomotive, Rock’n roll Circus, Gibus… où apparaissent Dutronc, Polnareff, Ronnie Bird,...
    Vigon est le “James Brown français”, outre le fait qu’il est marocain. Signé par le label Barclay, il est le premier à reprendre les standards du R&B, avec dans son orchestre Michel Jonasz.
    L’émulation créée par la pop, le rock et la soul anglo-saxonne dans la seconde moitié des 60’s voit l’émergence d’une scène essentiellement parisienne dans les clubs aux noms mythiques : Bus Palladium, Drouot, Locomotive, Rock’n roll Circus, Gibus… où apparaissent Dutronc, Polnareff, Ronnie Bird, Gainsbourg ou Nino Ferrer.
    Il enregistre une dizaine de disques entre 1965 et 1976 et joue sur scène aux côtés d’Otis Redding, Stevie Wonder, Wilson Pickett, Chuck Berry, Johnny… Dans les années 2000, ses disques sont réédités et il produit deux nouveaux fabuleux albums de soul incandescente, après avoir postulé à “The Voice”.
    Incroyable Vigon (77 ans) qui sera sur scène au Sonograf le samedi 4 mars et pour une rencontre le dimanche 5 mars.

    En partenariat avec Le Sonograf.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 3 mars 2023 à 18:00
Fermer