onatousbesoindusud_202010

Cet automne encore… On a tous besoin du Sud !

Paysages revêtus de nuances dorées, villes, villages et nature au charme métamorphosé : en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les vacances d’automne sont la meilleure occasion pour se retrouver en famille. Prenez le temps, profitez et vivez un séjour dans le Sud dont vous n’imaginez pas toutes les surprises… On vous en livre un avant-goût tout de suite avec des offres à couper le souffle !

Grandes escapades pour un retour à l’état sauvage

Immensité & évasion dans les Bouches-du-Rhône

Si vous souhaitez sillonner la Provence en mode vacances loisirs, défi sportif ou même dénicheur de pépites culturelles, bénéficiez dès à présent de 100€ pour toute nuit réservée et achetée. Au carrefour de paysages grandioses, vous pourrez aussi opter pour des escapades nature vers les influences maritimes des Calanques, les détours sauvages de la Camargue ou les verdoyantes collines de la Sainte-Victoire. A cheval, à vélo ou à pied – voire même en bateau -, petits et grands seront ravis de cette balade aux douces couleurs d’automne.

« On a tous besoin de s’émerveiller, de changer d’air, de se défouler…
C’est le bon moment pour découvrir la Provence autrement ! »

Vignobles & exploration dans le Var

Œnologues avisés, amateurs de vins, amoureux de nature… Les saveurs viticoles du Var se dégustent et s’admirent. Vos cinq sens bien en éveil, vous rencontrerez aussi des viticulteurs passionnés dans leurs caves et domaines. Sillonnez ensuite ces alignements parfaits aux couleurs d’automne, un décor embrasé après les vendanges, puis poursuivez en famille pour des promenades à vélo jusqu’aux paysages bucoliques de l’arrière-pays ou vers la dolce vita du bord de mer.

« On a tous besoin de déguster, de partager, de décompresser… C’est le bon moment pour découvrir de nouvelles saveurs dans le Var ! Visites de caves, séjours au cœur des vignes, balades en VTT électrique dans les domaines… Respirez et savourez votre parenthèse œnologique. »

Des city-trips aux mille couleurs, comme peints d’une main de maître

Authenticité & art-de-vivre à Marseille

En réservant 2 nuits dans un hôtel à Marseille, 2 city pass valables sur 24h vous sont offerts. Vous pourrez sillonner la cité phocéenne en bateau, petits trains ou profiter de ses musées avec notamment l’exposition « Vêtements modèles » au Mucem. Prolongez la visite dans les petites ruelles marseillaises au charme provençal inimitable.

« On a tous besoin de chaleur, de Méditerranée, de surprises… C’est le bon moment pour découvrir Marseille autrement, ses ruelles, sa gastronomie, ses couleurs.
Vibrez au rythme de la cité phocéenne ! »

Emotion & contemplation à Aix-en-Provence

Amateurs d’art et d’histoire, férus de culture ou simple curieux, Aix-en-Provence regorge d’expositions temporaires et de collections permanentes à ne pas rater dans ses différents musées.
L’Hôtel de Caumont – Centre d’art et la collection du grand peintre espagnol Joaquín Sorolla ou voyage artistique en Amérique du Sud et Europe de l’Est avec la Fondation Vasarely… Et bien sûr l’atelier Cézanne : suivez les pas de cet illustre personnage local jusqu’aux Carrières de Bimus !

« On a tous besoin de contempler, de s’évader, de partager…
C’est le bon moment pour sillonner les ruelles d’Aix-en-Provence ! En confiance, plongez dans les secrets de ses célèbres fontaines et de son riche patrimoine culturel. »

Une infinité d’itinéraires modulables pour toute la tribu !

Nature & véloroutes à Arles

Dès le 17 octobre, réservez une nuit ou plus à Arles et accédez à ses merveilles naturelles, culturelles, gourmandes et sportives. Par la ViaRhôna, élancez-vous sur un itinéraire cyclable de renom pour découvrir la ville et les paysages de Camargue à votre rythme, en admirant les oiseaux sauvages et en s’initiant, pour les plus sportifs, au kitesurf.

« On a tous besoin de se retrouver, de s’inspirer, de vibrer…
C’est le bon moment pour profiter d’Arles en hiver, admirer son patrimoine, découvrir la Camargue et sa nature préservée. 
»

Liberté & gourmandise dans le Vaucluse

Le Vaucluse offre des dizaines d’itinéraires vélo à découvrir. Pour choisir ? Identifiez le niveau sportif de chacun et vérifiez le type de route que vous souhaitez emprunter. Ensuite, sélectionnez votre destination, du Luberon au Mont-Ventoux en passant par Orange ou l’Isle-sur-la-Sorgue, et votre thématique (plutôt vignobles ou visite du patrimoine ?) puis enfourchez votre vélo. Le top : les 100 premiers à solliciter le pass visites gourmandes pourront faire le plein de saveurs locales gratuitement !

« On a tous besoin de changer d’air, de s’évader, de respirer… C’est le bon moment pour se balader à vélo au cœur du Luberon, sur les chemins du Ventoux ou le long du Rhône, bordés de vignobles et d’oliviers. »

Comme une sensation de bout du monde

Déconnexion & bien-être dans les Alpes de Haute Provence

Point d’entrée vers les Gorges du Verdon, sillonnant les terres de Manosque jusqu’au plateau de Valensole, optez pour une halte revigorante à Gréoux-les-Bains, 3ème station thermale de France. Avec la Chaîne Thermale du Soleil, sélectionnez votre formule pour personnaliser votre bulle « bien-être » cet automne. Une bonne démarche pour repartir en pleine forme avant d’affronter l’hiver.

« On a tous besoin de se ressourcer, de décompresser, de se faire dorloter…
C’est le bon moment pour une parenthèse « bien-être » aux portes des Gorges du Verdon.
»

Sommets & traditions dans les Hautes-Alpes

Les montagnes et vallées des Hautes-Alpes ouvrent les voies vers des balades sans limites, 100% liberté. En altitude, au bord des lacs ou dans les forêts sauvages, retour au calme intérieur garanti pour des vacances en automne 100% ressourcement.
Profitez dès à présent des bons plans Early Booking pour votre prochain séjour neige : l’hiver approche et avec ces offres privilèges, réservez en toute sérénité !

« On a tous besoin d’air pur, de grands espaces, des Hautes-Alpes !
C’est le bon moment pour préparer vos vacances d’hiver à la montagne.
»

En mode pupilles et papilles activées

Saveurs & douceurs à Nice

2 nuits réservées, 1 nuit supplémentaire offerte pour votre séjour à Nice ! L’occasion de faire durer le plaisir : goûtez à toutes nos saveurs locales en vous installant à l’une des tables labellisées « Cuisine Nissarde ». Après une dégustation de la traditionnelle pissaladière, direction la vieille ville : visites insolites, découvertes historiques et architecturales, flâneries aux marchés… Le célèbre peintre Chagall était lui-même tombé amoureux de cette lumière exceptionnelle qui réchauffe le cœur de tous les visiteurs.

« On a tous besoin d’azur, de beauté, de lumière…
C’est le bon moment pour profiter de la douceur de l’été indien à Nice Côte d’Azur, réveiller ses papilles sur le cours Saleya, admirer la courbe de la Baie des Anges.
»

Couleurs & inspiration à Antibes

Vous souhaitez réserver 2 nuits pour votre séjour ? La 3ème est offerte ! Idéal pour s’éterniser encore un peu à Antibes, l’une des pépites rayonnantes de la Côte d’Azur. Si vous êtes un peu plus pressés, bénéficiez d’une remise de -20% pour votre séjour d’une nuit. Pour les aventuriers, partez au grand air pour explorer le cap d’Antibes… ou en mode masque et tuba avec les randonnées aquatiques qui guident vers la faune et la flore éblouissantes des fonds marins.

« On a tous besoin de s’évader, de rêver, de s’émerveiller… C’est le bon moment pour découvrir la magie d’Antibes Juan-les-Pins, authentique et naturelle. Illuminez vos jours et vos nuits ! »