Printemps : les événements sportifs à ne pas louper

Cette saison, les fondus de nautisme et de F1 font le plein de sensations. Rendez-vous aux Voiles latines et à la 67e édition de la Giraglia Rolex Cup à Saint-Tropez et aux Voiles d’Antibes. Côté course automobile, c’est à Monaco et au Circuit Paul Ricard du Castellet que ça se passe.

Pointus et régates

À Saint-Tropez

C’est le moment ou jamais de découvrir le charme et la richesse du patrimoine maritime méditerranéen. Du 23 au 26 mai, une floppée d’embarcations (Pointus, felouques, gozzo, tartanon, tarquié, barques marseillaises ou catalanes…) convergeront vers le Vieux-Port de Saint-Tropez lors des Voiles latines organisées dans la très chic et célèbre station balnéaire. Dans ce cadre hors-pair, entre maisonnettes aux tons pastel et littoral de roches rouges arrosé de soleil, vous pourrez aussi croquer dans des spécialités méditerranéennes. Ceux qui prolongeront leur séjour à Saint-Tropez pourront assister, quelques jours plus tard, à la 67e édition de la Giraglia Rolex Cup. Cette course emblématique créée en 1953 réunira, pendant plus d’une semaine, amateurs et grands noms de la voile lors de régates côtières et parcours au vent et sous le vent.

Les Voiles latines de Saint-Tropez – Du 23 au 26 mai

67e édition de la Giraglia Rolex club – Saint-Tropez – Du 7 au 15 juin

Voiles latines - Ville de Saint-Tropez

Yachts de Tradition

À Antibes

Côté Côte d’Azur, rendez-vous à Antibes du 5 au 9 juin pour la 24e édition des Voiles d’Antibes. Cité d’artistes à l’identité festive, connue pour son port de plaisance et son cap verdoyant où se nichent de luxueuses villas, la ville accueillera notamment une sélection des plus beaux Yachts construits avant 1950 et une sélection de Yachts Classiques (construits avant 1976). Les connaisseurs apprécieront aussi le ballet des Yachts Esprit de Tradition et des Classes Métriques qui ont façonné, depuis la fin du XIXe siècle, la légende du Yachting international.

24e édition des Voiles d’Antibes – Du 5 au 9 juin

Vibrez Formule1

À Monaco et au Castellet

Cap sur le Rocher monégasque. Du 23 au 26 mai, c’est sur son célèbre circuit, conçu au cœur même de la ville princière en 1929, que se tiendra le Grand Prix de Monaco, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses courses automobiles. L’occasion de (re)découvrir les mille et un attraits de la ville, dont bâtisses de style art déco et art nouveau, boutiques et palaces. Et, pourquoi pas, de faire un saut au surprenant Musée océanographique, qui abrite des milliers d’espèces marines. Un mois plus tard, du 21 au 23 juin, c’est sur le mythique Circuit Paul Ricard du Castellet, entre La Ciotat et Toulon, que les fans de Formule 1 auront les yeux braqués lors du Grand Prix de France.

Grand Prix de Monaco – Du 23 au 26 mai

Grand Prix de France – Circuit Paul Ricard – Le Castellet – Du 21 au 23 juin

Grand Prix de France

TOP 10 DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Sous terre, sur l’eau ou dans les airs, Provence-Alpes-Côte d’Azur vous promet un maximum de sensations fortes !

Pour faire monter l’adrénaline ou pour relâcher la pression, découvrez notre top 10 des activités sportives 👇

En savoir plus