© Chillio.C

Trois jours en mode slow à Aix

Cap sur Aix-en-Provence, élégante cité provençale, pour un break entre seconde main, massage, resto (et un peu de boulot). Avec son patrimoine d’exception et son abonnement annuel au soleil, c’est l’endroit idéal pour conjuguer travail et détente.

Un petit tour à la friperie

On déniche les bonnes affaires

De passage dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, vous êtes toujours à la recherche de bonnes affaires ? La charmante boutique de l’Oiseau Bleu captera à coup sûr votre attention. Derrière la porte, un concept original mêlant boutique et brocante de vêtements, de déco et d’accessoires, le tout dans un style baroque, poétique et féminin. Vous y trouverez des pièces uniques, ou des collections déclinées en petites quantités. On pourrait y revenir tous les jours sans se lasser ! La boutique d’Affaire Deux Sous vaut aussi le détour. Derrière cette petite devanture verte qui attire l’œil se trouve une véritable caverne d’Alibaba. La boutique regorge de trésors issus de friperies, de déstockages, de fins de séries ou de particuliers qui cèdent leurs biens pour 1€ lors des deux récoltes annuelles. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets mode !

Découvrir

Moment gourmand dans un cocon

On se régale des produits locaux

Côté saveurs, on vous présente nos deux coups de cœur pour vos vacances en Provence. Le Sanctuary Kitchen est le lieu idéal pour papoter autour d’un café, bruncher et faire de chouettes rencontres dans une ambiance bohème, chic et éco-responsable. La cuisine gourmande, bio et vegan vous fait voyager de l’Italie à la Grèce en passant par l’Inde. Le petit + ? La pause fraîcheur dans le patio sous le soleil d’été. La Maison Nosh est, quant à elle, bien plus qu’un coffee shop. Vous trouverez à cette adresse située à deux pas des boutiques des Allées Provençales, une cuisine saine et de saison, locale et largement végétarienne, qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de la planète et diététique. Idéale pour un brunch du dimanche à Aix-en-Provence, un lunch ou même un petit-déjeuner gourmand.

Découvrir

Bouquiner ou faire une pause

L’heure de faire un break a sonné ! Profitez d’une petite pause au grand air sur la douce pelouse de l’emblématique Parc Jourdan, l’endroit idéal pour se poser à l’ombre d’un arbre et entamer un bon bouquin. À deux pas du centre-ville d’Aix-en-Provence, ce petit bout de paradis constitue l’un des plus grands parcs de la ville. Le top pour une balade zen ! Pour encore plus de douceur, optez pour une visite insolite au cœur d’Aix-en-Provence : au Meow Cats Café. Au programme, petite pause ronron et délicieuses gourmandises à déguster en bonne compagnie. Des chats recueillis par des associations vous attendent pour une livraison expresse de douceur et de câlins. On adore caresser les célèbres félins du Meow Gang : Dexter, Kida, Olympe, Opium, et Fripouille… et eux en redemandent !

Découvrir

Étape bien-être pour vous donner envie de rester

Plutôt spa ou hammam ?

Parmi les activités stars à Aix-en-Provence, le Spa Mazarine vous ouvre ses portes au cœur de la ville pour un pur moment de détente. Apaisement garanti grâce aux soins des professionnels experts et réputés à l’échelle nationale. Soins du visage, du corps, massages, manucure ou pédicure, à réaliser en solo ou en duo, tout est à la carte. Et vous ne repartirez pas les mains vides, le spa propose une boutique avec tous les produits de soins indispensables. Pour une parenthèse hors du temps, cap un autre lieu d’exception : le Hammam des prêcheurs. Massages, soins du corps et du visage, gommages, ou encore sessions bronzage sont proposés dans cet ancien hôtel particulier au cœur de la vieille ville.

Découvrir

Pause boulot en mode coworking

On travaille en toute sérénité à Aix-en-Provence

C’est la tendance, allier travail et détente dans l’un des espaces de coworking d’Aix-en-Provence. Freelance, indépendante, ou juste nomade ? Direction le Yellow working pour profiter d’un espace de travail dynamique, ergonomique et convivial. Plus qu’un simple bureau, des entrepreneurs de tous les horizons et de tous les secteurs se rejoignent ici, idéal pour entretenir et développer leur réseau ! On peut aussi compter sur des tarifs adaptés à chacun : résident (250/mois), nomade (150/mois) ou à la carte (25€). Autre option, cap sur le Cactus working à deux pas de la gare. Des bureaux aménagés pour un confort optimal vous attendent : du wifi, des chaises ergonomiques… et aussi du thé et du café à volonté. On s’y sent bien ! Le petit plus ? Il y a même des salles de réunions et la possibilité d’organiser des événements.

Découvrir