Stand up Paddle calanque à La Ciotat : "La Surprenante "

Stand up Paddle calanque à La Ciotat : "La Surprenante "

Pratique encadrée, Atelier / Initiation / Découverte, Sports d'eau, Stand up paddle à La Ciotat
  • Un itinéraire rempli de pauses, des anecdotes historiques, la découverte de notre patrimoine, des petits jeux techniques et ludiques et de la glisse bien sûr. Sortie ouverte aux débutants, même ceux qui ne sont jamais monté sur un paddle, ne vous…

  • Déroulement de l'activité :

    - Accueil par le moniteur.

    - Un petit point matériel et sécurité sera fait sur le parking. 

    - Une jolie balade simple et magique.

    Simple, magique, accessible à tous*, C'est 3h pour avoir le temps de de se préparer et profiter, ce n'est pas 3h de rames intensives ;)

    Une initiation est faite au départ de notre balade pour que tout le monde partent avec les mêmes bases.

    Un itinéraire rempli de pauses, des anecdotes historiques, la découverte de notre...
    Déroulement de l'activité :

    - Accueil par le moniteur.

    - Un petit point matériel et sécurité sera fait sur le parking. 

    - Une jolie balade simple et magique.

    Simple, magique, accessible à tous*, C'est 3h pour avoir le temps de de se préparer et profiter, ce n'est pas 3h de rames intensives ;)

    Une initiation est faite au départ de notre balade pour que tout le monde partent avec les mêmes bases.

    Un itinéraire rempli de pauses, des anecdotes historiques, la découverte de notre patrimoine, des petits jeux techniques et ludiques et de la glisse bien sûr.

    *Sortie ouverte aux débutants, même ceux qui ne sont jamais monté sur un paddle ne vous inquiétez pas, c'est un sport très accessible. 

    Au départ de la petite plage du Mugel , nous passerons entre l'île verte et la côte . Nous longerons les falaises au relief si particulier (une roche constituée des alluvions d'un fleuve qui passait là il y a quelques millions d'années ), sculptés par l'érosion. Les falaises rappellent la Cathédrale de la "sagrada Familia " a Barcelone. Nous finirons à la calanque de Figuerolles" , après une brève halte dans le "trou du diable" immense grotte s'enfonçant dans la roche sur plusieurs dizaine de mètres.Par temps clair, nous apercevrons les îles de Marseille.la baie de la Ciotat vient d’être désigné plus belle baie du monde par le club des plus belles baies du monde !

    L'activité peut être reportée/annulée en cas de mauvaises conditions météo.


    À prendre avec soi :
    - Tong

    - Bouteille d'eau

    - en cas (barre cereales....) 

    - Créme solaire
    Prérequis :
    Chaque personne est garante de son niveau en natation et s'engage à respecter les consignes de sécurité comme l'environnement.
    Informations importantes :
    - Tong- Bouteille d'eau- en cas (barre cereales....)

    De 12 ans à  60 ans 

    Non accessible  aux personnes en situation de handicap physique ou mental
  • Ils s'engagent
    Ils s'engagent
    En choisissant l’activité bas-carbone « Stand up paddle calanque à la Ciotat : la surprenante», vous limitez considérablement votre impact environnemental. Une activité bas carbone n'émet pas ou très peu de CO2 provenant des énergies fossiles.
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
  • Tarifs
    Compris : Le matériel de stand up paddle
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023
    Ouvert Tous les jours
  • * Sous réserve de conditions météo favorables
Fermer