marineland antibes

Marineland Antibes

Unique en France, Marineland Antibes est un parc animalier consacré aux animaux marins. Ici évoluent orques, dauphins, otaries, requins, raies, tortues, mais aussi des oiseaux et des animaux habitués aux milieux aquatiques comme les manchots ou les ours polaires. Le parc est réputé pour ses spectacles et ses représentations, ses activités et animations pédagogiques, sans oublier ses expériences immersives.

Les animaux du parc

Les dauphins sont certainement les animaux préférés des visiteurs. Ces mammifères marins, joueurs et proches de l’homme, vivent naturellement en groupe. Les orques et les épaulards sont de redoutables prédateurs, à la taille impressionnante. Ces mammifères marins peuvent en effet atteindre 6 à 8 mètres, pour 5 à 8 tonnes. Les otaries de Californie et de Patagonie, excellentes nageuses, sont aussi très agiles à terre. Elles vivent en groupe et apprécient beaucoup les jeux, qui font partie de leur apprentissage. Les phoques communs, plus solitaires, n’en demeurent pas moins d’excellents compagnons de jeu et font preuve d’une grande intelligence.

À côté de ces stars, qui se donnent en spectacle chaque jour, Marineland accueille d’autres pensionnaires. Les ours blancs, plus grands carnivores terrestres, impressionnent les visiteurs qui frissonneront aussi devant l’aquarium qui abrite différentes espèces de requins (requin gris, requin-taureau, requin-chabot bambou), des raies-aigles et des raies-léopards. Les aquariums accueillent aussi de nombreuses espèces de poissons tropicaux multicolores. Plusieurs espèces de manchots (manchot gorfou sauteur, manchot de Humboldt, manchot royal), des flamants de Cuba sont aussi visibles.

Les représentations

Les spectacles et les représentations ont fait le succès de Marineland

Chaque jour, les dauphins font une démonstration de leur agilité et de leur grâce en compagnie de leurs soigneurs, lors d’un spectacle inoubliable. Les équipes de soigneurs mettent en valeur les comportements naturels des dauphins, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Les orques offrent aux visiteurs du parc un aperçu de leurs comportements à l’état sauvage. Une relation de respect mutuel est nouée avec ces animaux majestueux qui démontrent une grande intelligence. La grâce et la force des orques impressionnent les spectateurs.

Les phoques et les otaries, aux caractères facétieux, multiplient les tours et acrobaties en reproduisant des comportements naturels, des scènes de jeux ou de prédation qu’ils réalisent dans la nature.

Les rencontres avec les animaux

Vous pourrez côtoyer de près vos animaux préférés à Marineland. Les rencontres avec les dauphins sont particulièrement plébiscitées par les visiteurs, qui peuvent ainsi approcher de très près les dauphins, interagir et jouer avec eux. L’expérience « Soigneur de dauphins » permet d’en apprendre encore plus sur ces animaux incroyables en compagnie des soigneurs, pour des instants magiques qu’il est possible de partager en famille. Les rencontres avec les otaries séduisent aussi de nombreux visiteurs, qui peuvent ainsi découvrir ces animaux particulièrement attachants.

Les amateurs de frissons seront aussi aux anges à Marineland. Les rencontres avec les orques permettent d’approcher de très près les rois des océans, dans les meilleures conditions de sécurité. Les rencontres avec les requins vous immergent dans l’aquarium des squales, pour une plongée en scaphandre riche en émotions fortes.

Des expériences ludiques et pédagogiques

Les différents espaces du parc proposent de nombreuses expériences à vivre en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Le tunnel des requins permet par exemple d’évoluer le long d’une galerie en verre, au milieu des squales.

Dans l’auditorium situé sous le bassin des orques vous attend Cinéma Adventure 5D, une projection dynamique et totalement immersive qui vous plonge dans l’univers des animaux marins.

Des animations pédagogiques, réalisées tout au long de la journée autour des différents bassins, offrent aux visiteurs des expériences ludiques qui les sensibilisent au mode de vie et à la préservation de différentes espèces de poissons et d’animaux marins.

Les soins apportés par les équipes de soigneurs, les aménagements des bassins offrent un cadre favorable à la reproduction. Otaries, dauphins, requins, ours polaires naissent régulièrement au sein du parc, faisant le bonheur des visiteurs.

Boutiques et restaurants

Plusieurs restaurants vous accueillent au sein de Marineland. Vous pouvez déjeuner ou dîner au restaurant Red d’Hippo, au Neptune Grill, à Atlantis, au Marina Bay ou encore à la trattoria Le Capri. Un Subway et des snacks vous accueillent pour un repas sur le pouce : découvrez les sandwiches, quiches et délices sucrés du Calypso Café, les hotdogs du Nautilus ou du Manhattan Hotdog, les glaces d’O’Délices ou d’O’Polaire. Des aires de pique-nique vous attendent aussi à l’extérieur du parc.

Plusieurs boutiques proposent peluches, vêtements, jouets et cadeaux pour les enfants et les adultes, afin que chacun puisse rapporter un souvenir de cette journée inoubliable.

Restaurants et services

Un snack vous accueille au cœur du parc animalier, avec une terrasse ombragée et un espace couvert. Vous pourrez aussi profiter au cœur du parc de tables de pique-nique et d’une aire de jeux pour enfants.

Une boutique et un espace de restauration vous attendent aussi à l’entrée du zoo de la Barben : vous pourrez ainsi repartir avec un souvenir de vacances !

Les autres parcs de loisirs

Le site de Marineland accueille d’autres parcs de loisirs à thèmes, destinés à toute la famille.

Aquasplash est un parc aquatique proposant de nombreuses attractions accessibles à toute la famille, enfants comme adultes. La piscine à vagues, les toboggans et descentes en bouées vous garantiront des sensations fortes et des moments de détente et de convivialité. Aquasplash est ouvert uniquement en juin, juillet et août.

Kid’s Island est le paradis des enfants. Ce petit zoo accueille de nombreux animaux, oiseaux et mammifères. Ânes, baudets, canards, chèvres, cochons, lamas, faisans, lapins, feront la joie des plus petits… Mais aussi de leurs parents ! Kid’s Island accueille aussi différentes aires de jeux et propose des tours de poney.

Lagoon est la plage privée du Parc Marineland. Les visiteurs peuvent profiter du restaurant So Lagoon, des transats et de la piscine qui jouxte un bassin où s’ébattent et jouent les dauphins. Vous pourrez ainsi nager à leurs côtés, séparé uniquement des cétacés par une vitre.

Adventure Golf propose trois parcours de mini-golf aux noms évocateurs, qui vous plongent dans l’univers fantastique de Jules Verne. L’île mystérieuse vous mènera jusqu’au phare du bout du Monde, Cinq semaines en ballon vous fera découvrir la Montgolfière géante, tandis qu’en surmontant les obstacles du Voyage au centre de la Terre vous atteindrez le Volcan d’Or.

À voir / à faire à proximité

Marineland se situe dans la ville d’Antibes, ville touristique de la Côte d’Azur. L’eau de la mer Méditerranée alimente d’ailleurs les bassins du parc. Vous pourrez profiter des nombreuses plages et activités nautiques des différentes stations balnéaires, visiter les villes voisines de Nice ou Cannes, ou explorer l’arrière-pays niçois et les vallées des Préalpes d’Azur. Vous trouverez de nombreux hébergements de qualité à proximité et pourrez séjourner en hôtel, en chambre d’hôtes, en location de vacances ou encore dans un camping.

Informations pratiques

  • Temps de visite : une journée est nécessaire pour découvrir le parc et assister aux derniers spectacles
  • Jours d’ouverture : le parc est ouvert de début février à début janvier. Vous pouvez consulter les jours d’ouverture sur le site.
  • Horaires : le parc ouvre à 10h00 et ferme entre 17h00 et 22h00 en fonction de la saison (horaires disponibles sur le site)
  • Adresse : 306 avenue Mozart, 06600 Antibes, France
  • Accès depuis Marseille : emprunter les autoroutes A7, A51 et A8 (E80) en direction de Nice, prendre la sortie 46 (Villeneuve-Loubet – Plage)
  • Accès depuis Nice : emprunter l’autoroute A8 (E80 puis l’autoroute A8 en direction de Marseille, prendre la sortie 47 (Villeneuve-Loubet)
  • Accessibilité : location de fauteuils roulants sur place
  • Hébergement : vous pouvez séjourner à l’hôtel Marineland avec piscine, situé à 350 mètres à peine de l’entrée du parc.
  • Services : achat de votre billet en ligne, parking (payant), location de poussettes
  • Site Internet: https://www.marineland.fr/