img-name-mising

Aix moderne et contemporaine - Balade urbaine

Loisirs culturels, Sports pédestres, Parcours / sentier thématique à Aix-en-Provence
Aller simple / Itinérance
  • La Compagnie des rêves urbains est une association de médiation à l’architecture et à l’urbanisme. Depuis toujours, l’association a choisi d’utiliser une approche ludique pour susciter la curiosité sur la ville et propose une balade urbaine.

  • Les carnets de balades urbaines ont pour objectif de permettre aux familles et aux scolaires de découvrir de façon pédagogique les villes du département des Bouches-du-Rhône sous l’angle de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

    Découvrez en famille l'architecture tout en vous amusant. Un carnet de balade urbaine à imprimer pour vous servir de guide à travers l'architecture et particulièrement l'architecture contemporaine et la période moderne.

    Le XX et le XXIe siècle, le...
    Les carnets de balades urbaines ont pour objectif de permettre aux familles et aux scolaires de découvrir de façon pédagogique les villes du département des Bouches-du-Rhône sous l’angle de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

    Découvrez en famille l'architecture tout en vous amusant. Un carnet de balade urbaine à imprimer pour vous servir de guide à travers l'architecture et particulièrement l'architecture contemporaine et la période moderne.

    Le XX et le XXIe siècle, le réveil de la "Belle endormie" ? Une architecture nouvelle voit le jour au XXe siècle. La Cité universitaire, le Palais Victor Hugo et la Cité Gontard que vous allez voir en sont les exemples les plus marquants. Pour l'époque, ces bâtiments paraissent très originaux.

    De grands équipements sont aussi construits à cette période. Vous découvrirez comment la grande poste a par la suite été réhabilitée et intégrée dans le projet urbain Sextius-Mirabeau.

    La balade se poursuit vers les réalisations du XXIe siècle, véritable témoignage de l'architecture contemporaine, en perpétuelle réinvention.

    Départ : Cité Universitaire / Avenue Benjamin Abram, Aix-en-Pce
    Arrivée : Cité du Livre / Rue des Allumettes, Aix-en-Pce

    // Parcours //
    1. Cité Universitaire
    2. Palais Victor Hugo
    3. Cité Gontard
    4. Office du Tourisme
    5. Grand Théâtre de Provence
    6. Pavillon Noir
    7. Conservatoire
    8. Cité du Livre
  • Clientèles acceptées
    • Niveau vert - Facile
Prestations
  • Equipements
    • Sentier à thème
Sur place
Fermer