img-name-mising

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail à Chorges
13.6 km
Aller / Retour
  • Un parcours sportif qui déroule dans les alpages colorés menant au Piolit.

• 1.    Suivre d'abord la piste via le balisage jaune puis quitter la piste pour un petit sentier à droite. Traverser la piste pour rester sur celui-ci jusqu’au carrefour. Continuer en face en dépassant les habitations. Prendre à gauche en direction d’une ferme puis poursuivre en face à la montée en dépassant une seconde maison.2.    Arrivée sur la piste, continuer à droite jusqu’à sa fin. Prendre ensuite un sentier à gauche qui contourne un parc à vaches. S’engager à gauche sur le chemin à la...
    1.    Suivre d'abord la piste via le balisage jaune puis quitter la piste pour un petit sentier à droite. Traverser la piste pour rester sur celui-ci jusqu’au carrefour. Continuer en face en dépassant les habitations. Prendre à gauche en direction d’une ferme puis poursuivre en face à la montée en dépassant une seconde maison.2.    Arrivée sur la piste, continuer à droite jusqu’à sa fin. Prendre ensuite un sentier à gauche qui contourne un parc à vaches. S’engager à gauche sur le chemin à la descente.3.    Traverser un ruisseau puis peu après tourner à droite sur une petite sente. Poursuivre tout droit à l'intersection suivante. Prendre à droite dans le creux d'un vallon puis poursuivre sur une trace qui disparaît sous l'herbe 200m plus haut.4.    Longer ensuite un ravin. Remonter alors le long d'un pierrier (piquets jaunes+ cairns). Suivre encore les cairns en alpage puis traverser un nouveau pierrier. Les pierriers s'enchaînent jusqu’au col de Chorges.5.    Tourner à gauche pour rejoindre le sommet du Piolit, partie finale est très raide et plus accidentée.6.    Le retour se fait par le même itinéraire.

Moyen
  • Départ
    Chorges
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Hameau de Naune Raze.
    Lieu d'arrivée : Hameau de Naune Raze.
    Suivre la Nationale 94 depuis Gap ou Embrun. Une fois arrivé à Chorges, prendre la D69 qui mène au hameau Les Andrieux. Suivre alors la petite route qui continue à s'élever jusqu'au hameau de Naune Raze.
    Parking conseillé : Parking des Chirouzes .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)