img-name-mising

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Névache
4.2 km
Aller / Retour
  • Cette balade facile en plein cœur de la Vallée Etroite, à la frontière franco-italienne, vous fera découvrir un petit lac couleur émeraude : le lac vert.

• Depuis le dernier parking des Granges de la Vallée Etroite, terminus de la route, suivre la piste en direction du hameau des Granges de la Vallée Étroite.

Dès l'entrée du hameau des Granges, prendre la piste de gauche ( possibilité de visiter le hameau pour découvrir les maisons typiques, les chalets et les fontaines ). Le chemin descend dans la combe puis remonte vers la forêt. En toile de fond, on peut observer le sommet du Mont Thabor qui culmine à 3 178 m d’altitude.
    Suivre la direction...

Suivre la direction « Lago Verde » sur votre droite (panneau en bois) pour rejoindre la forêt puis poursuivre sur un kilomètre environ.
    Quitter le large sentier pour s'engager sur une piste en terre qui s’élève en forêt.
    Après le pont, prendre le chemin qui monte tout droit dans la forêt. Il y a de nombreux chemins qui serpentent, ne pas aller trop à gauche ni trop à droite. Une fois au point le plus haut, entamer la descente vers le lac.
    Le retour se fait par le même itinéraire.

Très facile
  • Départ
    Névache
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Parking des Granges de la Vallée Étroite, Granges de la Vallée Étroite, Vallée Étroite.
    Lieu d'arrivée : Parking des Granges de la Vallée Étroite, Granges de la Vallée Étroite, Vallée Étroite.
    Depuis Briançon : prendre le N94 direction Montgenèvre puis la D994G - vallée de la Clarée. Juste avant Névache prendre la D1T - pour franchir le Col de l'Échelle. Au pied du col, remonter les Granges de la Vallée Etroite.
    Depuis Bardonecchia : suivre la route SP216 direction Melezet-Pian del Colle, puis prendre à droite vers les Granges de la Vallée Étroite.
    Parking conseillé : parking des Granges de la Vallée Étroite , Vallée Étroite .
    Bus de Bardonecchia à Pian del Colle : LIGNE 1 Melezet - Pian del Colle
    Début Juillet à fin août :
    Navettes entre Pian del Colle et Vallée Étroite : Départ de la navette au parking Pian del Colle, arrivée aux Granges de la Vallée Etroite (pas d'arrêts intermédiaires, pas de réservation requise).
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)