Voir les photos (3)

SAINT-JULIEN-DU-VERDON - Le sommet du Crémon

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Julien-du-Verdon
13.9 km
Aller / Retour
  • Une vue imprenable sur le lac de Castillon.

  • 1 - Emprunter le sentier montant au-dessus de la route en direction du sommet de Crémon en face de l'aire de pique-nique. Au débouché sur une piste, suivre celle-ci à la montée en décrivant un lacet à droite. Cent mètres après, emprunter le sentier à gauche. Cheminer sous les pins et gagner à nouveau la piste (la traverser). La montée se fait moins raide par la suite. Suivre la piste sous les mélèzes et rejoindre une grande aire plate à la limite entre les versants adret et ubac (source en...
    1 - Emprunter le sentier montant au-dessus de la route en direction du sommet de Crémon en face de l'aire de pique-nique. Au débouché sur une piste, suivre celle-ci à la montée en décrivant un lacet à droite. Cent mètres après, emprunter le sentier à gauche. Cheminer sous les pins et gagner à nouveau la piste (la traverser). La montée se fait moins raide par la suite. Suivre la piste sous les mélèzes et rejoindre une grande aire plate à la limite entre les versants adret et ubac (source en contrebas, derrière le talus de la piste).
    2 - Suivre la piste en face sur 50 m, puis la quitter à gauche pour un sentier montant régulièrement dans la pente en parallèle à la piste. Après avoir franchi deux ravins et décrit quelques lacets, déboucher au col de Demandolx à 1,5 km.
    3 - Au col, suivre la piste à gauche sur 1 km. Puis la quitter dans la pente à droite. Cheminer sur l’itinéraire un bon moment à plat. Rejoindre la ligne de crête de la montagne de Crémon.
    4 - Laisser le sentier principal et virer à droite sur un sentier plus étroit. Suivre l’itinéraire par la crête et monter vers le sommet. Effectuer les 400 derniers mètres de dénivelé d’abord en sous-bois, puis dans les pâturages. Jusqu’au sommet de Cremon à la borne (1 760 m).
    5 - Le retour s’effectue par le même itinéraire emprunté à l'aller.

    Difficile
  • Départ
    Saint-Julien-du-Verdon
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Aire de pique-nique D955, Saint-Julien-du-Verdon.
    Lieu d'arrivée : Saint-Julien-du-Verdon.
    À 1,5 km au sud de St-Julien-du-Verdon, au bord de la D955 (route de Castellane), aire de pique-nique.
    Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer