Voir les photos (4)

SAINT-LAURENT-DU-VERDON - Notre-Dame du Verdon

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Laurent-du-Verdon
6.1 km
Boucle
  • Un circuit agréable ou au détour du chemin vous découvrirez la beauté du Verdon dans les basses gorges.

  • À la sortie du parking prendre à droite et traverser le village par la route de Montagnac-Montpezat. À l’oratoire de St-Laurent (croisement des routes de Riez et de Montpezat), prendre le chemin en terre partant sur la droite.

    1 - Descendre par le chemin en bord de champs, traverser la plaine et rejoindre à environ 1,5 km la route d’Artignosc. La suivre sur la gauche et prendre à 150 m la petite route du lac. Bifurquer aussitôt sur le chemin à droite évoluant en contrebas de la route...
    À la sortie du parking prendre à droite et traverser le village par la route de Montagnac-Montpezat. À l’oratoire de St-Laurent (croisement des routes de Riez et de Montpezat), prendre le chemin en terre partant sur la droite.

    1 - Descendre par le chemin en bord de champs, traverser la plaine et rejoindre à environ 1,5 km la route d’Artignosc. La suivre sur la gauche et prendre à 150 m la petite route du lac. Bifurquer aussitôt sur le chemin à droite évoluant en contrebas de la route départementale. Ressortir sur la route à hauteur du pont franchissant le Verdon.

    2 - Prendre en face, juste avant le pont, le sentier partant en rive droite du Verdon. Il domine celui-ci pendant presque un kilomètre, passer un petit ravin, et partir sur la gauche. Progressivement le sentier s’éloigne de la rivière, monter à travers la colline. Déboucher sur un chemin face à une plantation de pins. Cheminer à droite, à l’orée de celle-ci, et suivre, à l’intersection suivante, le chemin de gauche et rejoindre la chapelle Notre-Dame.

    3 - Continuer sur le chemin principal. Rapidement bifurquer à droite et passer devant une ruine. En sous-bois, rejoindre à 800 m le ravin endigué situé sous le village. Monter par le chemin goudronné et rejoindre la route départementale à l’entrée de St-Laurent. Prendre à gauche, suivre la route principale et retrouver le parking du départ.

    Facile
  • Départ
    Saint-Laurent-du-Verdon
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Parking de Saint-Laurent.
    Lieu d'arrivée : Parking de Saint-Laurent.
    Départ de Saint-Laurent (D311)
    Parking conseillé : es Au village, parking des Airen face du château .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer