13VIS000905_1_WEB.jpg

Vers la plage de Salin-de-Giraud

Loisirs sportifs, Routes touristiques à Arles
113.6 km
Boucle
  • Une belle route en voiture de 116km. Barrages, rizières, marais, canaux : cette étendue solaire et sauvage a été façonnée par la rencontre entre deux géants,
    la Méditerranée et le Rhône.

  • La cité arlésienne mérite qu'on s'y attarde avant de gagner la campagne voisine. Flâner dans le quartier de la Roquette peut marquer un bon point de départ. Puis les routes s'avancent au travers des paysages camarguais avec ses rizières, marais salants et canaux. Delta solaire et sauvage, la Camargue a été façonnée par la rencontre de deux géants, la Méditerranée et le Rhône. De l'étang de Vaccarès aux marais de Romieu, la route aboutit à Salin-de-Giraud. La cité a été construite pour...
    La cité arlésienne mérite qu'on s'y attarde avant de gagner la campagne voisine. Flâner dans le quartier de la Roquette peut marquer un bon point de départ. Puis les routes s'avancent au travers des paysages camarguais avec ses rizières, marais salants et canaux. Delta solaire et sauvage, la Camargue a été façonnée par la rencontre de deux géants, la Méditerranée et le Rhône. De l'étang de Vaccarès aux marais de Romieu, la route aboutit à Salin-de-Giraud. La cité a été construite pour accueillir les ouvriers de l'exploitation de sel. La ville jouxte les dunes de sel grises, les toboggans et les wagonnets. Cet itinéraire conduit ensuite sur les plages de Piémanson, où se profile un autre univers fait de grandes étendues. De là, le retour jusqu'à Arles se fera en longeant le Grand Rhône.
    Au départ de l'Office de tourisme d'Arles, empruntez à gauche le Boulevard des Lices, puis tournez à droite dans la rue Gambetta en direction de Trinquetaille et des Saintes Maries de la Mer. Franchissez le Rhône et poursuivez en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Salin-de-Giraud.
    Au carrefour giratoire, prenez à gauche la RD570 toujours dans la même direction jusqu'au hameau d'Albaron.
    Laissez le village sur votre droite et au carrefour, tournez à gauche sur la RD37 en direction de Salin-de-Giraud. Continuez sur cette route qui longe l’étang de Vaccarès jusqu’au hameau de Villeneuve. Un observatoire a été mis en place sur cette route pour observer les spécificités du paysage.
    Au niveau de Villeneuve, prenez à droite sur le chemin C134 en direction de La Capelière.
    Au carrefour avec la RD36c, tournez en direction de Salin-de-Giraud.
    Poursuivez à droite sur la RD36 jusqu’à atteindre le hameau de Salin. Traversez Salin-de-Giraud.
    Poursuivez sur la RD36d pour atteindre la plage.
    Pour le retour, prenez tout d’abord la RD36d.
    Puis continuez sur la RD36 en direction d’Arles.
  • Départ
    Arles
  • Dénivelé
    331 m
  • Complément géolocalisation
    Au départ de l'Office de tourisme d'Arles, empruntez à gauche le Boulevard des Lices, puis tournez à droite dans la rue Gambetta en direction de Trinquetaille et des Saintes Maries de la Mer. Franchissez le Rhône et poursuivez en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Salin-de-Giraud.
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
331 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 22 m
  • Dénivelé total positif : 331 m
  • Dénivelé total négatif : -331 m
  • Dénivelé positif maximum : 13 m
  • Dénivelé négatif maximum : -19 m
Fermer