
Johan Papaconstantino
Culture, Distractions et loisirs, Concert, Musique électronique, Funk
à Nice
-
Rejoignez Johan Papaconstantino le 4 novembre pour un concert sans précédent.
-
Johan Papaconstantino a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines de son père, tout en écoutant la musique grecque. Du côté de sa mère, d’origine corse, c’était plutôt le RnB et la chanson française.
Après ses premiers DJ sets, à l’adolescence, le voilà embarqué, « avec une bande de potes » dans un groupe appelé Tendre émeute.
Autour du bouzouki et de son chant, plus sensuel qu’indolent, claviers, clarinette, flûte, machines, guitare électrique, tambourin,...Johan Papaconstantino a débuté en mixant des disques de funk et d’électro sur les platines de son père, tout en écoutant la musique grecque. Du côté de sa mère, d’origine corse, c’était plutôt le RnB et la chanson française.
Après ses premiers DJ sets, à l’adolescence, le voilà embarqué, « avec une bande de potes » dans un groupe appelé Tendre émeute.
Autour du bouzouki et de son chant, plus sensuel qu’indolent, claviers, clarinette, flûte, machines, guitare électrique, tambourin, autotune viennent se mêler.
Dans ses textes, Johan Papaconstantino zoome sur le quotidien, sur tout ce qui fait la vie, la convivialité (« Beau temps » featuring Rad Cartier), la séduction (l’emballant « Glass »), la paternité (« Tata » et son bouzouki en feu), le réconfort (« Bricolo »), mais aussi la passion avec « Mode d’emploi » et sa géniale ritournelle baignée dans un délicieux groove.
Il faut l’entendre pour en être persuadé, il y a quelque chose de franchement irrésistible dans les chansons de Johan Papaconstantino, quelque chose qui vous donne envie de les écouter en boucle, sourire aux lèvres, le corps tendu par les rythmes récurrents de ces chansons qui vous amènent directement sur les pistes de danse.
-
-
Langues parlées
-
- Réserver
- Voir tous les avis
-
Le 4 novembre 2023
-
AdulteÀ partir de 15 €
Horaires
-
Horaires
-
- Le 4 novembre 2023 de 19:00 jusqu'à 00:30
- 0