tops-spots-vtt

TOP 5 des spots VTT

Adepte du vélo tout terrain, la Région Sud regorge de sites d’exception pour des sorties vélo qui allient plaisir et efforts dans un décor à couper le souffle.
Découvrez les 5 plus beaux spots VTT de notre Provence-Alpes Côte d’Azur.

Les Terres Noires

Le spot incontournable des rides

Les Terres Noires vous font vivre une expérience unique. Ce terrain de jeu des Préalpes est reconnu pour ses circuits VTT techniques et physiques, avec des pistes raides et cassantes qui raviront les VTTistes chevronnés.
Ce pumptrack naturel est cerné de végétation alpo-provençale, pins sylvestres et mélèzes, au beau milieu d’un paysage lunaire. Parcours exigeants et paysages uniques : le parfait combo pour votre sortie enduro.
On accède aux Terres Noires par Digne-les-Bains ou Marcoux.

Descente VTT à la station de Vars

100 kilomètres de pistes VTT pour tous niveaux

Au coeur des Hautes-Alpes, la station de Vars est idéale pour votre sortie VTT en famille ou vos envies de sensations fortes.
Passionnés de VTT, vous vous régalez sur la reine des descentes: 32 kilomètres entre Vars et Embrun, l’une des plus longues d’Europe. Autre incontournable de ce complexe : la piste Taillefer, parcours de la coupe du Monde de VTT Descente.
Le plus : les remontées mécaniques de Vars sont ouvertes tous les jours en été.

Les îles d’Or et Hyères à VTT

Quand VTT et plages paradisiaques s’entremêlent

Hyères et les îles d’Or offrent 95 kilomètres de pistes VTT labellisées et 3 niveaux de parcours différents qui séduiront les VTTistes de tous niveaux.
Après un passage au point d’accueil du vélodrome de Toulon Provence Méditerranée, implanté sur Hyères, embarquez vers l’île de Porquerolles et découvrez une zone préservée, qui abrite quelques calanques qui se méritent. Ne passez pas à côté de la Plage Notre Dame, l’une des plus belles d’Europe.
Les cultures iliennes et les vastes forêts finiront de vous enchanter lors de votre sortie VTT.

Le Mont Ventoux

Enduro et cross country au Mont chauve

Vélo et Ventoux riment naturellement avec ascension mythique et Tour de France. Le géant de Provence offre également un terrain de jeu idéal pour les adeptes du VTT.
Entre le Luberon et les Baronnies Provençales, l’espace VTT-FFC propose 13 circuits de tous niveaux et 220 kilomètres de parcours pour les passionnés de cross-country et d’enduros.
Sur place vous vous régalez de la faune et la flore locale. Avec plus de 1200 variétés végétales recensées, 120 espèces d’oiseaux , la présence de grands mammifères, le mont Ventoux fait partie du réseau des 500 réserves de biosphères mondiales, reconnues par l’UNESCO.

Le pays côtier des Alpes-Maritimes

Pédaler entre terre et mer

Le pays côtier vous offre 10 parcours VTT longs de 7 à 16 kilomètres, idéaux pour vos balades en famille.
Admirez des panoramas variés où se mêlent végétation méditerranéenne, roches aux nuances ocres et orangées du massif de l’Esterel et mer en toile de fond.
Les plus sportifs ne sont pas en reste : certains itinéraires vous obligent à un peu d’effort. C’est le cas du parcours qui mène au Mont Arpasse et qui offre un point de vue spectaculaire sur les vallées du Var et de l’Estéron.

VOUS AIMEREZ AUSSI…