Tendances « Food » : s’adapter aux nouvelles attentes des clientèles

Agriculture, industrie alimentaire, restauration et tourisme connaissent aujourd’hui de grands bouleversements en lien avec les évolutions de société, de la consommation, mais aussi en raison de la mondialisation.

Rdv du CRT n°1

14, 15 et 16 janvier 2020

Dans ce contexte, de nouvelles influences et sensibilités émergent et l’alimentation, pilier du secteur touristique via notamment la gastronomie, est particulièrement impactée.

De nouveaux comportements alimentaires s’installent et leurs causes sont multiples : culturelles, environnementales, religieuses, médicales ou tout simplement pour la recherche de bien-être.

  • Comment s’adapter à ces nouvelles pratiques ?
  • Quelle stratégie mener pour concilier notre tradition culinaire et ces nouvelles tendances ?
  • Comment valoriser son offre de restauration sur les canaux en ligne ?

Dates et lieux

Chaque rendez-vous est précédé d’un accueil café 1/2 heure avant le début des présentations et d’un pot de clôture à l’issue des échanges.

En partenariat avec l’Agence de Développement et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute Provence et la CCI du Var.

 

 

Chef en cuisine
An error occured !

Intervenants

Nadia Sammut

Nadia Sammut

Les gourmets connaissent sans doute Nadia Sammut,  initiatrice de la Cuisine Libre®, première cheffe étoilée sans gluten et entrepreneuse frondeuse. À 39 ans, elle manie aussi bien les casseroles que les réseaux sociaux, tutoie les producteurs comme les stars des fourneaux, forme à tour de fouet néophytes et convertis à l’Auberge La Fenière, dans le Luberon, tout en animant des conférences à l’Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo en Italie. Elle a créé une agence de voyage spécialisé Food. Première cheffe étoilée Michelin d’un restaurant sans gluten, elle a ouvert en 2019, sa meunerie, boulangerie, pâtisseries
Kom&Sal. Intolérante au gluten et au lactose, elle a réussi à transformer  son handicap en « vecteur de bonheur ».

Malou, Food Influencer

« Un restaurant plein à chaque service » ; c’est la promesse de l’Agence Malou Food Influencer une agence marketing qui aide hôteliers et restaurateurs à attirer de nouveaux clients en ligne et les fidélisez avec les outils digitaux les plus efficaces. Louiza Hacène Fondatrice & CEO de l’Agence de Malou Food Influencer apportera son expertise d’Influencer Marketing Food. 

Inscription

S’inscrire en ligne : formulaire RDV du CRT n°1/2020

Contact

Rabiha Benaissa / r.benaissa@provence-alpes-cotedazur.com / +33 (0)4 91 56 47 32