bundo-kim-p_D5pbQG5TE-unsplash

Rendez-vous du CRT : les marchés asiatiques

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE : Ces Rdv du CRT dédiés aux marchés asiatiques sont annulés.

Japon  : un marché asiatique mature à forte valeur ajoutée.

Après deux années difficiles, ce marché évolue dans une nouvelle dynamique plutôt favorable. Ce rendez-vous est l’occasion de découvrir les spécificités de cette grande cible à travers différents axes. Grandes évolutions de ce marché, habitudes et comportements de clientèles ainsi que canaux de communication et de commercialisation seront abordés.

Rdv du CRT n°3

30 mars 2020

Tout d’abord, nous ferons un point sur la situation actuelle en Asie et sur la crise du Coronavirus qui nous contraint à reporter les RDV Chine et Corée du Sud.

En ce qui concerne le Japon, après 2 années difficiles, le marché japonais est à nouveau aujourd’hui dans une bonne dynamique.

Très attachés à la sécurité, ce marché a néanmoins des spécificités qui lui sont propres et nécessite donc une approche touristique différente.

Quelles sont les caractéristiques de ce marchés? Quelles sont les attentes et pratiques de cette clientèle ? Comment capter les voyagistes, médias et influenceurs mais aussi directement les individuels ?

Autant d’aspects que nous aborderons ensemble au cours de cette matinée notamment avec les interventions du représentant d’Atout France Japon.

 

Dates et lieux

Lundi 30 mars de 9h30 à 13h00 – La Fruitière Numérique, D943, Avenue du 8 Mai, 84160 Lourmarin

(Accueil des participants à partir de 9h00)

En partenariat avec Vaucluse Provence Attractivité.

 

 

An error occured !

Intervenants

Information du 04/03/2020 : la participation de Corinne Foulquier est annulée 

Corinne FOULQUIER– Directrice Atout France Corée du Sud

Tourisme, Évènementiel et International, sont les composantes de la formation puis de la carrière de Corinne FOULQUIER. Premières armes en France puis aux Etats-Unis où elle assurera la réussite des séjours de milliers de touristes français. Ses compétences seront ensuite mises au service de clients prestigieux et de grands évènements internationaux, notamment dans la fonction de « Operation Manager » lors des Grands Prix de Formule 1 pour le principal sponsor d’une écurie. Le retour en France se fera à Chartres, en prenant la Direction d’un Office de tourisme revu et corrigé pour affronter les nouveaux défis.

Son expertise des marchés et sa maîtrise du marketing, c’est Atout France qu’elle intègre en 2008, qui en profitera en prenant la Direction Adjointe du bureau de New York, puis la Direction du bureau Autriche et Europe Centrale regroupant 14 marchés. Enfin, en 2017, Atout France lui confie l’un des pays d’Asie les plus prometteurs en termes de visiteurs potentiels pour la France, la Corée du sud. C’est donc à Séoul que Corinne FOULQUIER poursuit une carrière toujours placée sous le signe de la passion de la France, de l’innovation et de la recherche permanente de la performanc

Jean-Christophe HARRANG – Directeur Adjoint Atout France JAPON

L’agence de développement touristique de la France est présente dans 29 pays, avec 32 bureaux et agit sur 2 leviers principaux :

  • La promotion : promouvoir la France et ses destinations à l’international afin d’accroître la venue de visiteurs.
  • L’investissement : favoriser le développement des territoires en facilitant la concrétisation des projets d’investissements.

Le bureau d’Atout France au Japon est à la disposition des adhérents pour les aider à développer leurs activités et courants d’affaires avec le Japon.

Atsushi SAITO, responsable de l’agence MIKI TRAVEL France, TO Japonais

Miki Travel est une agence réceptive japonaise, fondée en 1967et présente dans le monde entier avec plus de 36 bureaux dont un à Paris.

Contact

Saoussen Boussahel / s.boussahel@crt-sud.com / +33 (0)4 91 56 47 34