Sélection des festivals rock et électro du printemps

Cette saison, on vous emmène faire le plein de good vibes électro à Embrun, profiter d’un week-end très rock à Nice et guincher au coucher du soleil sur les plages marseillaises.  

L’Outdoormix Festival

Electro, world music et reggae à Embrun

Pendant quatre jours, l’Outdoor Mix Festival enflamme les rives du lac de Serre-Ponçon, dans un pur décor entre eau et montagne, avec des concerts de musique électro, world music, reggae, dub et musiques actuelles. Cette année, Scratch Bandits Crew, Raggasonic ou Elisa Do Brasil font vibrer les foules. Mais l’Outdoor Mix Festival, c’est aussi une brochette de compétitions, d’initiations et de shows autour des sports de plein air : BMX, kayak, parapente, escalade, longboard… Et même yoga pour les participants en quête de zenitude. Le tout depuis les rives verdoyantes et ensoleillées du plan d’eau d’Embrun.

Outdoor Mix Festival – Embrun – du 8 au 11 mai

Outdoormix Festival
Rock Fest 1 Max de Bruit

Rock Fest 1 Max de Bruit

Rock à Nice

Pour son édition 2019, Le Rock Fest 1 Max de Bruit prend ses quartiers au Théâtre de Verdure, au cœur de Nice. Pendant trois jours, du 10 au 12 mai, des groupes de rock locaux s’invitent sur scène pour mettre le feu avec leurs compos originales ou des reprises de groupes légendaires : Queens of the Stone Age, System of a Down, Sex Pistols, Metallica, The Who, Pinkfloyd… Le plus : les bénéfices de l’événement, organisé par une équipe bénévole, sont reversés aux enfants malades et à leur famille.

Rock Fest 1 Max de Bruit – Nice – du 10 au 12 mai

Festival Marsatac

Hip hop, électro et plage à Marseille

Au départ dédié à la scène hip hop marseillaise, Marsatac s’est ouvert à une programmation axée sur le hip hop international, l’électro, le rock et les musiques africaines. Cette saison, Eddy de Pretto, Orelsan, les duos Polo & Pan et The Blaze enflamment le Parc Chanot et la plage du petit Roucas de Marseille. L’occasion de goûter, entre deux scènes, au cadre magique et festif de la cité phocéenne. Couchers de soleil, rooftops et calanques (renvoi) vous ouvrent grand les bras. Marsatac, c’est LE spot ou il faut être entre le 14 et le 16 juin.

Festival Marsatac – Marseille – du 14 au 16 juin

Festival Yeah !

Festival Yeah !

Pop et rock à Lourmarin

Lancé en 2013 par Laurent Garnier, Arthur Durigon et Nicolas Galina, le Festival Yeah ! a, depuis, tracé sa route : il a été élu meilleur « micro-festival » de France lors des Festival Awards 2017. Il faut dire que le cadre et la programmation du Yeah ! Festival en imposent : cette année encore, c’est dans le village provençal de Lourmarin – un joyau classé parmi les « plus beaux villages de France » et situé au cœur du Parc national du Luberon, que se produiront une petite quarantaine d’artistes les 7, 8 et 9 juin. Parmi eux, Underground System, Leonie Pernet ou encore Bruit Noir.

Festival Yeah ! – Lourmarin – du 7 au 9 juin

SORTIR

Tout au long de l’année, la Provence-Alpes-Côte d’Azur vibre au rythme de ses événements. Du célèbre Carnaval de Nice aux Fêtes latino-mexicaines de Barcelonnette en passant par le Festival d’Avignon, découvrez tous les rendez-vous à ne pas manquer.

En savoir plus